Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une information ouverte contre Doro Guèye

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire contre<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/lhomme-daffaires-dora-gueye-arrete-par-la-gendarmerie/7ydzz88" title="Une information ouverte contre Doro Guèye"> <em>Doro Gaye</em></a>.
dora guèye
dora guèye

L'homme d'affaires Doro Gaye a bénéficié hier mercredi, d'un retour de parquet. Il pourrait être confronté au magistrat instructeur très prochainement pour son inculpation. L’homme d’affaires revenu de Paris samedi dernier a été arrêté pour des terrains d’une valeur de plus d’un milliard FCFA.

Il aura tout fait pour éviter son déferrement. En effet, Doro Guèye avait proposé au plaignant Zakoiloulahi Sow – mandaté par plusieurs investisseurs le paiement d’une avance de 500 millions FCFA puis le restant sous forme de moratoire.

dora guèye

dora guèye

PUBLICITÉ

Mais Zakiloulaji, qui pointe la mauvaise de l’ancien ministre conseiller à la Présidence, exige le paiement de l’intégralité de la somme en cause qu’il a versé pour acheter 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport à raison de 50 millions FCFA chacun.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Lors de son audition, l’homme d’affaires avait reconnu les faits avant de citer l’ancien président Macky Sall. Il a déclaré qu’il était sur les missions de ce dernier et, c’est ce cadre que l’ancien chef de l’Etat lui avait donné des baux sis à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il avait pour mission de les vendre après régulation. Mais, il s’est confronté à un litige.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.