Ziguinchor : un militaire retrouvé mort dans des circonstances troublantes
11 novembre 2024 à 09:25Un <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/casamance-un-militaire-abat-un-habitant-arme-lors-dune-intervention/p3vx1wf"><em>militaire </em></a>nommé Roger Sadio a été découvert pendu dans la chambre de son frère, samedi dernier, au quartier Néma 2 de Ziguinchor.militaire
Originaire de Diattacounda, un village de Sédhiou, Roger Sadio était en service au Premier bataillon de Dakar, selon les informations rapportées par Libération dans son édition de ce lundi.
La victime était venue passer ses congés auprès de son frère, qui, au moment des faits, se trouvait à Cap-Skirring pour des obligations professionnelles. C’est un voisin qui a fait la macabre découverte de son corps sans vie aux alentours de 14 h 30 et qui a immédiatement alerté le frère du militaire ainsi que le voisinage.
La victime était venue passer ses congés auprès de son frère
PUBLICITÉ
D’après les mêmes sources, Roger Sadio avait laissé un message, retrouvé à côté de son lit. La dépouille a ensuite été transférée à l’hôpital régional de Ziguinchor, et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.