Pulse logo
Pulse Region

Touba interdit la conduite de charrettes aux mineurs : une décision ferme de Serigne Mountakha

À quelques jours du Grand Magal, le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, autorité spirituelle de Touba, a pris une mesure stricte ; désormais, les enfants de moins de 18 ans ne sont plus autorisés à conduire des charrettes dans le périmètre de la ville sainte.

La ville de Touba entre dans une nouvelle ère de régulation. Ce dimanche , par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadr, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a formellement interdit la conduite de charrettes aux mineurs. Cette décision, selon ses propos, s’inscrit dans une volonté de préserver la dignité et l’avenir des enfants qui, au lieu de se retrouver dans les rues, devraient être dans les écoles ou les daaras.

Touba interdit la conduite de charrettes aux mineurs : une décision ferme de Serigne Mountakha

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/78-millions-fcfa-voles-dans-son-compte-bancaire-la-decision-suprenante-de-serigne-mountakha-2025071901000670373

Serigne Bassirou Abdou Khadr porte-parole du Khalif a insisté sur le fait que les jeunes, parfois très jeunes, qui circulent à cheval ou à bord de charrettes dans les rues de Touba, s'exposent à des dangers, perturbent souvent la circulation et ne sont pas toujours conscients de leurs responsabilités. « À cet âge, un enfant doit être dans un lieu d’apprentissage, et non dans la circulation avec une charrette », a-t-il martelé face à la presse, dans le cadre des préparatifs du Grand Magal.

Recommandé Pour Vous

Pour l’application stricte de cette directive, le Khalife a appelé les autorités municipales, notamment le maire Abdou Lahat Ka, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction avant même la tenue du Magal. Il a également invité les forces de sécurité police et gendarmerie à s’impliquer activement dans la sensibilisation et le contrôle.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.