Pulse logo
Pulse Region

UCAD : Le campus social ferme ses portes à partir du 10 août

Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a annoncé, ce mardi, la fermeture temporaire du campus social de l’UCAD à compter du dimanche 10 août 2025. Une mesure inattendue qui contraint les étudiants à libérer les lieux dans un délai court, sans précision sur la date de réouverture.

C’est à travers une note officielle publiée ce mardi 5 août 2025 que la direction du COUD a informé les étudiants de la fermeture temporaire du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. La mesure prend effet le dimanche 10 août à 10 heures et concerne l’ensemble des pavillons du campus universitaire. Dans le document signé par le Directeur général, Dr. Ndéné Mbodji , il est demandé à tous les résidents de libérer leurs chambres avant l’heure indiquée et de ne laisser aucun bagage ni matériel sur place. Aucune précision n’a été donnée sur la durée de cette fermeture, la date de réouverture devant être communiquée ultérieurement.

UCAD : Le campus social ferme ses portes à partir du 10 août

Selon le COUD, la mesure vise à permettre « la bonne organisation logistique et la gestion des infrastructures sociales », sans plus de détails. Pour assurer une mise en œuvre efficace de la mesure, la direction appelle à la collaboration de l’ensemble des étudiants, insistant sur le caractère temporaire de cette fermeture. Du côté des résidents, la nouvelle a suscité diverses réactions, entre incompréhension et résignation, certains regrettant l'absence d’un préavis plus long leur permettant de mieux s’organiser.

UCAD : Le campus social ferme ses portes à partir du 10 août
Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-05T15:09:54+00:00
Incarcéré depuis le 13 mai pour des soupçons de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs, Serigne Abdou Karim Mbacké bénéficie désormais d’un soutien public de plus en plus visible. À Touba, ses proches et les habitants de Darou Mouhty ont exigé sa libération immédiate, en mettant la pression sur les autorités à l’approche du Grand Magal. Pendant ce temps, le coaccusé Amadou Sall reste introuvable.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/ucad-letudiant-voleur-couchait-aussi-avec-plusieurs-femmes-dans-une-chambre-du-campus-2025072209072014390

L’UCAD, régulièrement confrontée à des défis logistiques et sociaux dans la gestion de ses structures d’hébergement, devra veiller à une communication claire sur la suite à donner à cette décision, pour éviter tensions et malentendus à la rentrée prochaine.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.