Une fusillade s’est produite mercredi matin dans le centre de Washington, à proximité immédiate de la Maison-Blanche, causant la mort de deux membres de la Garde nationale des États-Unis. L’attaque a eu lieu au niveau de l’intersection entre 17ᵉ Street et I Street NW, une zone hautement surveillée en raison de la présence de plusieurs bâtiments gouvernementaux et de la proximité avec le siège de l’exécutif américain.
&format=jpeg)
Selon les premières informations communiquées par les autorités, les deux soldats, originaires de Virginie-Occidentale, participaient à une mission de sécurité lorsqu’ils ont été visés par des tirs. Leur décès a été confirmé quelques heures plus tard par le gouverneur de leur État, qui a exprimé sa profonde tristesse et salué leur engagement. Un suspect a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre après un important déploiement policier dans le quartier. Les bâtiments environnants ont été sécurisés et un vaste périmètre de protection a été installé. La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a indiqué que les agences fédérales collaborent étroitement avec la police métropolitaine de Washington pour établir le déroulé exact des faits.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/etats-unis-une-chanteuse-tuee-dans-un-vehicule-stationne-2025112523512855984
Pour l’heure, les enquêteurs n’ont fourni aucune précision sur les motivations du tireur. Depuis plusieurs mois, Washington bénéficie d’un renforcement massif de la présence de la Garde nationale, dans le cadre de mesures de sécurité accrues. Informé de la situation alors qu’il se trouvait en Floride, le président Donald Trump a demandé à être tenu informé en permanence de l’évolution de l’enquête. Celle-ci se poursuit afin de déterminer les motivations du suspect et d’établir s’il a agi seul.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)