Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Couples homosexuels : l'Afrique "un cas à part", selon le Pape François

Le Pape François voit l’Afrique comme un cas à part, en matière d’homosexualité et nourrit l’espoir que les détracteurs de la position «favorable» de l’Eglise vis-à-vis de cette pratique changeront d’avis avec le temps.
Le pape François
Le pape François

Interrogé le week-end écoulé sur le sujet par le journal italien «La Stampa», le souverain pontife a confié que «ceux qui protestent avec véhémence (contre l’homosexualité, ndlr) appartiennent à de petits groupes idéologiques», sachant que l’Afrique dans sa grande majorité s’oppose au mariage LGBTQ.

«Les Africains constituent un cas particulier: pour eux, l’homosexualité est quelque chose de ‘mauvais’ du point de vue culturel, ils ne la tolèrent pas», a expliqué le Pape, ajoutant que son souhait, en approuvant le mariage gay, c’est d’«inclure et non diviser».

PUBLICITÉ

Fin 2023, le Pape François a autorisé les bénédictions nuptiales pour les couples de même sexe (hors rite classique et solennel du mariage), suscitant un large débat et plusieurs critiques à travers le monde, et même parmi les fidèles croyants de l’Église catholique.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.