Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui. Depuis plusieurs mois, le joueur emblématique semble n’être que l’ombre de lui-même. Son dernier match avec le Real Madrid a fait l’objet de nombreuses critiques notamment puisqu'il a perdu plusieurs ballons envoyés par ses camarades et a surtout raté un penalty qui aurait permis à son équipe d’égaliser après un premier but de Liverpool.
Selon Emmnanuel Petit, Mbappé serait victime de maraboutage. Dans les colonnes du Parisien ce vendredi 29 novembre, des révélations le concernant ont été faites. “Ses pieds comptent peu alors que le mal colonise d’abord son cerveau”, peut-on d’abord lire. Mais que se passe-t-il ?
C’est le talent sur le terrain de Kylian Mbappé qui lui a permis de devenir un grand joueur très apprécié. Champion du monde 2018, quintuple meilleur buteur du Championnat de France, il a failli permettre à l’équipe française de remporter la Coupe du monde 2022 avec son emblématique triplé.
Toutefois, depuis plusieurs mois, le comportement du capitaine de l'équipe de France met en avant le fait qu’il ne va pas bien. Le journal évoque une “moue, un silence médiatique et un langage corporel” qui vont dans ce sens. Un proche de ce dernier a également confirmé qu’il traverse une “période extrêmement difficile qui va malheureusement durer. Il a besoin d’aide psychologique, physique…”.
Une déprime, un burn-out, une dépression, des maladies…
Sous couvert d'anonymat, ce sont plusieurs maladies qui ont été évoquées par des proches : une déprime, un burn-out, une dépression, des maladies… De quoi mettre en avant le fait que Kylian Mbappé semble tourmenté par des démons intérieurs.
Sont-ils la raison pour laquelle il semble avoir perdu toutes ses capacités physiques sur le terrain. Après chaque match, ce sont ses “défauts” qui sont évoqués par les spécialistes et la presse espagnole s’en donne à cœur joie.
Anthony Mette, docteur en psychologie, a fait quelques confidences à son sujet. “Je ne pense pas qu’il ne retrouvera jamais son niveau”, a-t-il d’abord affirmé. Pour Anthony Mette, il est possible que Kylian Mbappé retrouve ses capacités.
Toutefois, il faut qu’il retrouve l’envie d’aller jusqu’au bout. “Les footballeurs sont quand même assez paranoïaques, ils ne font pas rentrer des gens comme ça dans leur cercle”, a-t-il poursuivi, évoquant ensuite le cas précis de Kylian Mbappé.
“Il lui faut quelqu’un qui lui ramène du sens à ce qu’il fait, qu’il travaille sa personnalité et son fonctionnement”, assure l’expert qui poursuit : “Entre 26 et 29 ans, les joueurs deviennent habituellement plus matures, leur motivation change et il faut redonner du sens à leur objectif. Le foot doit être plus que du foot”.