"Ce n'est pas un attaquant qui..."
Cela fait maintenant quatre matches que Nicolas Jackson n’a pas trouvé le chemin des filets avec Chelsea. Le club londonien, qui a terminé l’année 2024 sur deux défaites consécutives, a entamé 2025 par un match nul contre Crystal Palace le week-end dernier.
Actuellement quatrième de la Premier League, Chelsea a vu Arsenal et Nottingham Forest prendre les devants, occupant respectivement la deuxième et la troisième place. Une situation que John Obi Mikel analyse en pointant du doigt l’inefficacité offensive de l’équipe, y compris celle de Jackson.
Le manque de réalisme de Jackson
L’attaquant sénégalais, auteur de 9 buts en 19 apparitions cette saison, est une nouvelle fois sous le feu des critiques après sa longue période sans marquer. Dans son podcast, Obi Mikel a déploré le manque de réalisme de Jackson, affirmant qu’il n’était « pas assez bon » pour une équipe ambitieuse comme Chelsea, visant la Premier League.
"Jackson ne marque pas assez de but"
« Nous ne sommes pas assez cliniques. Il ne marque pas assez de buts. Il se place bien, mais ensuite il ne conclut pas. Il ne marque pas assez. Ce n’est pas un attaquant qui nous mènera dans le top 4 ou nous aidera à remporter la Premier League. Il n’est pas ce genre d’attaquant. Je ne pense pas qu’il puisse nous aider à décrocher des victoires ou des trophées. Un but tous les six matches, ce n’est pas suffisant. Si vous parlez de grands attaquants, regardez Isak à Newcastle, il vole, c’est ce dont nous avons besoin », a critiqué Obi Mikel.
Il reste à voir si Nicolas Jackson réagira à ces nouvelles remarques, comme il l’a fait par le passé.
Avec Afriquesport