A deux mois de la cérémonie du Ballon d’Or, Ousmane Dembélé a toujours les faveurs des bookmakers. Pour les spécialistes, le milieu de terrain du PSG est même l’immense favori puisque sa côte est de 1 contre 5 alors que son principal rival, Lamine Yamal, doit se contenter d’une côte de 4 contre 1.Les autres prétendants sont encore plus loin, à l’instar de Vitinha, troisième favori avec une côte de 10 contre 1, ou de Cole Palmer, dont la côte est remontée en flèche grâce à la Coupe du monde des clubs. Le joueur de Chelsea apparaît au pied du podium avec une côte de 20 contre 1 et devance Mohamed Salah et Raphinha, qui suivent au cinquième rang avec une côte de 25 contre 1.
Achraf Hakimi est encore plus loin. L’international marocain pointe en effet à la septième place avec une côte de 28 contre 1 et devance Kylian Mbappé et Nuno Mendes, dont la côte est de 33 contre 1.
Marouane Chamack vote Achraf Hakimi
Mais pour Marouane Chamack, aucun autre joueur ne mérite plus la récompense que l’ancien Interiste, qui a réinventé le poste de latéral droit. « Pour moi, c’est primordial que tous les joueurs, tout le pays soit derrière. Quoi qu’il arrive, il doit l’avoir, il le mérite. Et s’il ne l’a pas, il doit savoir qu’il l’a dans le cœur des Marocains. Parce que quand on ne l’a pas, on peut être très perturbé avec la déception. En étant vraiment objectif, il mérite de l’avoir avec ce qu’il a fait en club », a-t-il expliqué au micro de 2M.
« C’est indécis sur deux-trois joueurs avant le Mondial des Clubs, mais là je pense qu’il mérite, a-t-il poursuivi. Il a confirmé contrairement aux autres prétendants. Si tous les Marocains jouent leur rôle, ses coéquipiers, ex-coéquipiers. S’il là, ce sera exceptionnellement pour le Maroc et l’Afrique surtout. »
Source : Football.fr