Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

CHAN : Le Sénégal décroche le bronze

Le Sénégal a remporté la médaille de bronze du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 en dominant le Soudan aux tirs au but (5-3), après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

Le Sénégal a décroché la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024 après sa victoire aux tirs aux buts face au Soudan. Le match pour la troisième place, disputé à l’issue du tournoi co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, s’est avéré être un véritable duel.

CHAN : Le Sénégal décroche le bronze

Menés au score dès la sixième minute par un but d’Asad pour le Soudan, les Lions de la Teranga ont dû faire preuve de patience et de résilience.L’égalisation sénégalaise est intervenue à la 58e minute grâce à une réalisation de Ndiaye. Avec un score de parité à la fin du temps réglementaire (1-1), le sort du match s’est décidé lors de la fatidique séance des tirs au but sur le score de 4 buts à2 en faveur du Sénégal.

PUBLICITÉ
CHAN : Le Sénégal décroche le bronze

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/chan-2025-le-senegal-retrouve-les-demi-finales-2025082316241448293#google_vignette

Cette médaille de bronze marque une belle performance pour le Sénégal qui, après avoir remporté le trophée lors de l’édition précédente, confirme sa place parmi les grandes nations du football africain.Si l’or n’a pas été au rendez-vous cette fois-ci, la troisième place reste un accomplissement significatif et un motif de fierté pour les supporters des Lions.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.