L'ancien entraîneur de Tottenham Hotspur, de Chelsea, du Paris Saint-Germain et de l'Espanyol remplace l'Américain Gregg Berhalter, licencié en juillet après une campagne décevante en Copa América.
Pochettino est le plus grand entraîneur à prendre en charge les Etats-Unis et le premier étranger depuis l'Allemand Juergen Klinsmann, limogé en 2016.
Pochettino, 52 ans, est au chômage depuis son départ brutal en mai de Chelsea après une seule saison à la tête de l'équipe.
Aucun détail sur la durée du contrat n'a été fourni par US Soccer mais Pochettino dirigera l'équipe lors de la Coupe du monde 2026 que les États-Unis organisent conjointement avec le Mexique et le Canada.
Mauricio Pochettino has said he is happy to stay at PSG, where he has been in charge for less than 11 months
"Mauricio est un gagnant en série avec une profonde passion pour le développement des joueurs et une capacité avérée à construire des équipes cohérentes et compétitives", a déclaré Matt Crocker, le directeur sportif de l'US Soccer qui a dirigé la recherche d'un nouveau coach.
"Son parcours parle de lui-même et je suis convaincu qu'il est le bon choix pour exploiter l'immense potentiel de notre talentueuse équipe", a-t-il ajouté.
Pochettino a fait ses preuves en matière de promotion des jeunes talents à Southampton, à Tottenham et à l'Espanyol au début de sa carrière d'entraîneur.
Manchester United could wait until the end of the season to try and lure Paris Saint-Germain boss Mauricio Pochettino back to the Premier League
À Tottenham, Pochettino a joué un rôle clé dans le développement de la carrière du capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane, et il a fait des Spurs des équipes qui terminent régulièrement dans les quatre premières places, tout en les menant jusqu'à la finale de la Ligue des champions en 2019.