Pulse logo
Pulse Region

Evra se moque de Suarez sur les réseaux sociaux

Patrice Evra aime une photo de Luis Suarez en larmes après l'élimination de l'Uruguay de la Coupe du monde. Photo par Samir Hussein. Crédit : @fifa Source : Getty Images
Patrice Evra aime une photo de Luis Suarez en larmes après l'élimination de l'Uruguay de la Coupe du monde. Photo par Samir Hussein. Crédit : @fifa Source : Getty Images

L'ancien défenseur de Manchester United, Patrice Evra, a enflammé les réseaux sociaux à la suite de l'élimination de l’Uruguay de Luis Suarez de la Coupe du monde.

L’ancien attaquant du FC Barcelone a éclaté en sanglots quand il a appris que l'Uruguay était éliminé malgré sa victoire 2-0 sur le Ghana lors de son dernier match comptant pour le Groupe H.

Les Sud-américains n'ont pas réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe parce qu'ils ont marqué moins de buts lors de leurs trois matchs.

La victoire improbable de la Corée du Sud sur le Portugal (2-1) dans l'autre match de groupe a mis fin au voyage de l'Uruguay à la Coupe du monde Qatar 2022.

Suarez, qui a été remplacé par Edinson Cavani en deuxième mi-temps, a été inconsolable sur le banc de touche au coup de sifflet final, dans ce qui sera certainement sa dernière Coupe du monde en tant que joueur.

Evra réagit au chagrin de Suarez

Alors que l'image en larmes de l'ancienne star du FC Barcelone est devenue virale, Evra a clairement exprimé ses sentiments en « likant » le post du compte 443 montrant le désarroi de Suarez.

Entre Evra et Suarez, une guerre de longue date

L'ancien défenseur de Manchester United, Evra, et la légende de Liverpool, Suarez, se sont affrontés plusieurs fois lors de leur passage en Premier League.

L'Uruguayen a été accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'égard du Français lors d'un choc entre Manchester United et Liverpool à Anfield au cours de la saison 2011/12.

L’édition suivante, lors d'un match à Old Trafford, Suarez, furieux, a refusé de serrer la main d'Evra avant le coup d'envoi d'un autre derby tendu dans le nord-ouest de l’Angleterre.

L'équipe de Sir Alex Ferguson a remporté le match 2-1 et, dans ce qui est devenu une scène emblématique, Evra a célébré la victoire sous les yeux de Suarez après le coup de sifflet final.

Les joueurs de Liverpool ont été critiqués pour avoir porté des T-shirts soutenant l'Uruguayen lorsque les allégations de racisme ont été rendues publiques. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article