Une fois n’est pas coutume, le Portugal n’a fait qu’une bouchée de la Suisse, dévorée 4-0 par les coéquipiers du capitaine lusitanien Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé à l’Estadio Jose Alvalade de Lisbonne, lors de la deuxième journée de la Ligue des nations.
Altruiste pour commencer, à l’origine de l’ouverture du score signée William Carvalho, CR7 a bénéficié d’une superbe remise de Diogo Jota avant de marquer dans le but vide pour le doublé, déclenchant les larmes de sa maman présente en tribunes. Tout proche du triplé à deux reprises, notamment sur coup-franc, Ronaldo a laissé le soin à Cancelo de corser l’addition après un grand pont sur le jeune gardien du Borussia Dortmund, martyrisé pour sa troisième sélection.
Joao Cancelo de Manchester City a également inscrit son nom sur la feuille de match alors que le Portugal a remporté son premier match de la Ligue des Nations de cette campagne.
L'Espagne bute contre la République Tchèque
La Suisse et le Portugal s’étaient déjà rencontrés en demi-finale de la Ligue des nations 2018-2019 avec une victoire 3-1 des Portugais. Dominés par la République Tchèque jeudi, la Nati est dernière du groupe 2 de la Ligue A, tandis que le Portugal s’empare de la tête de ce groupe au sein duquel figure l’Espagne, tenue en échec (2-2) par les Tchèques ce dimanche. La République Tchèque, a longtemps cru pouvoir mettre au supplice les Espagnols, dominateurs face au Portugal lors de la précédente journée mais pas assez efficaces pour l’emporter, malgré onze tirs tentés.