Ce trophée allait difficilement lui échapper. Auteur d’une bouillante fin de saison avec Villarreal, Nicolas Jackson a été récompensé de ses cinq buts et deux passes décisives en cinq matchs qui ont aidés le Sous-marin Jaune à se consolider à la cinquième place du Championnat. L’attaquant sénégalais de 21 ans a en effet été désigné meilleur joueur de LaLiga en mai.
L’ancien joueur du Casa Sports remporte ce prix pour la toute première fois de sa carrière. En 25 matchs de Championnat cette saison, Jackson a inscrit 11 buts et délivrés 4 passes décisives, dont neuf réalisations entre avril et mai, avec notamment trois doublé. Sous contrat jusqu’en 202 avec Villarreal, le natif de Banjul pourrait quitter le club espagnol cet été.
Mais selon la presse espagnole, Nico Jackson est à l’ordre du jour du Real Madrid. L’attaquant de Villarreal a suscité l’intérêt de plusieurs équipes en Europe et le Real de Madrid en fait partie. La direction sportive aurait jeté son dévolu sur la jeunesse sénégalaise de 21 ans.
L’actuel joueur de Villarreal a récemment marqué huit buts en sept matchs et a été l’un des joueurs révélateurs de la Liga cette saison. Cet intérêt d’un club comme le Real de Madrid vient récompenser la belle progression du jeune international sénégalais.