Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Qui est Yassine Chueko, le mystérieux garde du corps de Messi ?

Le garde du corps personnel de Lionel Messi, Yassine Chueko, est sous les feux de la rampe depuis que l'Argentin a déménagé aux États-Unis. 
Yassine Chueko: Meet Lionel Messi's Navy SEAL bodyguard
Yassine Chueko: Meet Lionel Messi's Navy SEAL bodyguard

Messi a effectué un transfert gratuit à l'Inter Miami, club de Major League Soccer (MLS), cet été et a depuis changé le destin du club.

Le joueur de 36 ans a marqué et fait des passes décisives et a joué un rôle crucial pour l'Inter Miami, qui a remporté la Leagues Cup et atteint la finale de l'US Open Cup.

PUBLICITÉ

Depuis qu'il est aux États-Unis, Messi a souvent été vu en compagnie de son garde du corps personnel, qui le surveille de près même lorsqu'il est sur le terrain.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Le garde du corps, Chueko, est devenu viral cette semaine lorsqu'il a été filmé en train de faire les cent pas sur la ligne de touche alors que l'Inter Miami de Messi affrontait Cincinnati en demi-finale de l'US Open Cup.

Chueko, un ancien Navy SEAL, aurait été engagé par David Beckham pour assurer la protection de Messi partout où il se rend.

PUBLICITÉ

Il a servi en Irak et en Afghanistan et a également pratiqué la boxe, le taekwondo et les arts martiaux mixtes (MMA).

Son principal rôle est d'empêcher les envahisseurs de terrain de s'approcher de Messi lorsqu'il joue ou qu'il a un moment d'intimité.

PUBLICITÉ

Entre-temps, Messi a exprimé son immense gratitude envers les fans qui l'ont accueilli sans réserve dans le football américain.

« Depuis le début, depuis mon arrivée, nous avons reçu un accueil impressionnant. Aujourd'hui, je peux vous dire que je suis très heureux de la décision que nous avons prise », a déclaré le septuple Ballon d'Or.

« Le fait que j'aille à Paris n'était ni prévu ni souhaité », avait déclaré Messi. « Je ne voulais pas quitter Barcelone et cela a été difficile. Mais c'est le contraire de ce qui m'arrive aujourd'hui, grâce à Dieu », a-t-il ajouté.

PUBLICITÉ

Pulse Sports

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.