L’avenir de Vinicius Jr au Real Madrid est plus flou que jamais. Si le Brésilien reste une figure majeure du club merengue, ses performances parfois peu convaincantes durant la saison 2024-2025 (22 buts, 19 passes décisives en 59 matchs) et l’arrivée de Kylian Mbappé ont quelque peu modifié son statut. Et alors que les discussions pour une prolongation de contrat au-delà de 2027 n’avancent pas, l’Arabie Saoudite est prête à passer à l’action avec une offre sans précédent.
Selon les informations de Ben Jacobs pour talkSPORT, les dirigeants saoudiens s’apprêtent à proposer 350 millions d’euros pour le transfert de l’ailier de 25 ans. À cela, s’ajouterait un contrat record d’un milliard d’euros sur cinq ans, soit 200 millions d’euros annuels sans compter les primes ni les revenus publicitaires. Une opération qui ferait de Vinicius Jr le joueur le plus cher de l’histoire, dépassant largement les 222 millions d’euros déboursés par le PSG pour Neymar en 2017.
Une arrivée d’ici 2027Déjà recalé lors de l’été 2023 après une tentative à 300 millions d’euros pour recruter Kylian Mbappé, Al Hilal semble désormais concentrer ses efforts sur Vinicius. Et même si le Brésilien venait à prolonger à Madrid, l’Arabie Saoudite ne compte pas abandonner. Les décideurs de la Saudi Pro League visent son arrivée d’ici la saison 2027-2028, convaincus qu’ils peuvent le faire signer à son apogée, tôt ou tard.
)
Florentino Pérez ne serait pas vendeur à tout prix, mais avec une ligne offensive déjà composée de Bellingham, Mbappé, une telle offre pourrait faire réfléchir. De son côté, Vinicius n’a jamais exprimé de volonté de départ, tout en restant à l’écoute. Sa fidélité au Real n’exclut pas une ouverture aux approches extérieures.S
Source : Football.fr