Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les dessous d'un choix : Ibrahim Mbaye préfère le Sénégal (et ce n’est pas le seul)

Après avoir représenté la France dans toutes les sélections de jeunes, l'attaquant du PSG, Ibrahim Mbaye, a choisi de porter les couleurs du Sénégal. Le jeune Titi de 17 ans croit au projet ambitieux des Lions de la Teranga.

Ibrahima Mbaye devrait figurer dans la prochaine liste de Pape Thiaw

C’est une grosse prise pour le Sénégal. Alors qu'il a joué dans toutes les sélections françaises de jeunes, l'attaquant du PSG, Ibrahima Mbaye, devrait figurer dans la prochaine liste de Pape Thiaw, entraineur des Lions du Sénégal, pour le match des Lions de la Teranga face au Brésil qui se jouera le 15 novembre à Londres. Un revirement totalement inattendu pour un joueur de 17 ans très prometteur, désormais régulièrement aligné par Luis Enrique sous les couleurs parisiennes.

Les dessous d'un choix : Ibrahim Mbaye préfère le Sénégal (et ce n’est pas le seul)
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-cheikh-toure-pape-thiaw-offre-une-seconde-chance-aux-rescapes-bamba-et-momo-2025110322421789159

Recommandé Pour Vous

Le Titi parisien séduit par le projet ambitieux présenté par la fédération sénégalaise

Il s'agit d'un gros coup pour la sélection africaine, qui n'a pas lésiné sur les moyens pour arracher Ibrahima Mbaye à la FFF. Malgré son très jeune âge et le fait que sa participation à un match amical ne l'empêchera théoriquement pas de revenir sur son choix, il s'agit selon les informations de RMC d'une décision réfléchie. Le Titi parisien a pris seul sa décision, séduit par le projet ambitieux présenté par la fédération sénégalaise, déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le joueur est très attaché à ses racines sénégalaises et fier de son nom de famille. Mbaye croit beaucoup au projet de la sélection sénégalaise encadrée par le sélectionneur Pape Thiaw, d'autant que d'autres jeunes joueurs d'origine sénégalaise et évoluant en Europe ont fait ou pourraient faire le même choix.

PUBLICITÉ
Les dessous d'un choix : Ibrahim Mbaye préfère le Sénégal (et ce n’est pas le seul)

Formé au PSG et élu Titi d'or 2024, Ibrahim Mbaye compte 25 apparitions sous le maillot du PSG, dont 13 cette saison. Titularisé lors de la première journée de Ligue 1 de la saison 2024-2025 à 16 ans, 6 mois et 23 jours, il est à ce jour le plus jeune joueur de l'histoire du club de la capitale à avoir disputé une rencontre officielle. Cette saison, profitant des nombreuses blessures recensées dans le secteur offensif du champion d'Europe, l'attaquant né à Trappes a notamment participé à trois des quatre rencontres de Ligue des champions du club de la capitale. Récemment, le bruit selon lequel les équipes de Kylian Mbappé en lien avec sa famille seraient sur le point de travailler avec Ibrahim Mbaye a circulé. Ce ne sera pas le cas.

Le choix du jeune Parisien s'inscrit donc dans la lignée du projet ambitieux mené par la fédération sénégalaise qui entend s'appuyer sur de jeunes joueurs issus de la formation française. Au-delà du seul Mbaye, les Lions de la Teranga ont récemment débauché le gardien de l'OGC Nice, Yéhvann Diouf. Une autre prise de guerre franco-sénégalaise devrait figurer dans la liste de Pape Thiaw cette semaine: le défenseur strasbourgeois Mamadou Sarr, prêté par Chelsea.

PUBLICITÉ
Les dessous d'un choix : Ibrahim Mbaye préfère le Sénégal (et ce n’est pas le seul)

Mamadou Sarr (Strasbourg) a également fait le choix de représenter le Sénégal

Il ne sera pas le seul a rejoindre la sélection sénégalaise puisque le défenseur du Racing Club de Strasbourg, Mamadou Sarr a également fait le choix de représenter le Sénégal. L'ancien lyonnais (20 ans) suit ainsi les traces de son père, Pape Sarr, ancien international sénégalais ayant disputé la Coupe du Monde 2002. Bien que la Fédération Française souhaitait conserver le strasbourgeois avec les Bleus, il va faire ses débuts avec le Sénégal lors du prochain rassemblement et devrait donc figurer dans la liste de Pape Thiaw pour la rencontre face au Brésil, à Londres, le 15 novembre prochain.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.