Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Seko Fofana et Ludovic Blas : Habib Bèye ne lâche pas du lest

Habib Beye a tenu des propos forts à l'égard de Seko Fofana et Ludovic Blas, écartés lors du dernier match de Rennes à Toulouse (2-2).

Habib Bèye muscle son discours

« Déjà, réintégrer, non. Ils n’ont jamais quitté l’entraînement, ils n’ont juste pas été dans le groupe à Toulouse. J’ai expliqué pourquoi. » Habib Beye n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer les cas Fofana et Blas. Mis à l’écart alors qu’ils n’étaient pas blessés lors du match à Toulouse mercredi (2-2), les deux milieux de terrain vont devoir cravacher pour retrouver leur place. « Là, ils sont à l’entraînement, tout le monde s’est bien entraîné. Il en reste un demain où il faudra être compétitifs et le plus investi possible et on prendra les décisions à ce moment-là. »

Seko Fofana et Ludovic Blas : Habib Bèye ne lâche pas du lest
PUBLICITÉ

"Un club comme Rennes. J’en suis le garant et quand je ne l’ai pas, j’estime que je fais des choix"

Recommandé Pour Vous

« Je l’ai dit, c’est l’exigence qu’il nous faut aujourd’hui dans un club comme Rennes. J’en suis le garant et quand je ne l’ai pas, j’estime que je fais des choix, et les 20 à Toulouse étaient les plus performants. Mais dès le lendemain, c’est rouvert à la compétition, et jusqu’à demain (samedi), on a le temps de prendre le temps de savoir qui sera compétitif face à Strasbourg, sûrement la deuxième meilleure équipe derrière le PSG. Il faudra avoir cette personnalité qu’on a pu avoir à Toulouse, où l’équipe a ressemblé globalement à ce que je veux, dans son énergie et dans son jeu. »

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/rennes-habib-beye-va-rester-finalement-2025102720124514779

PUBLICITÉ

"Je n’entraîne pas les joueurs pour les motiver à jouer au foot et à s’entraîner"

Habib Beye assure ne pas avoir discuté avec les joueurs. « Non, car j’estime que je n’entraîne pas les joueurs pour les motiver à jouer au foot et à s’entraîner. J’entraîne pour faire de cette équipe la meilleure version d’elle-même. Mon travail est de discuter avec les joueurs quand ils ont un véritable problème. Quand j’estime que c’est une logique d’investissement, j’attends un meilleur investissement. Et ensuite on fera nos choix. »

Seko Fofana et Ludovic Blas : Habib Bèye ne lâche pas du lest
PUBLICITÉ

Maintenu à son poste après un incroyable retournement de situation, le technicien sénégalais semble déterminé à aller au bout de sa logique en terme de management. « J’estime que par rapport à ce que nous avons vécu, ce sont deux joueurs qui nous manquent, parce que ce sont deux joueurs de qualité, mais il y a aussi un groupe de 20 joueurs qui a été capable de s’impliquer, qui a pris sa personnalité sans Ludo et Seko sur ce match-là, et on espère avoir cette émulation pour avoir le meilleur groupe possible dimanche… », a-t-il conclu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.