Dans le cadre de ces deux rendez-vous décisifs pour la qualification à la prochaine Coupe du monde, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le sélectionneur des Lions a dévoilé une liste de 26 joueurs.
)
Dans les buts, aucun changement : Édouard Mendy, Mory Diaw et Yehvann Diouf conservent leur place. En défense, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck et Krépin Diatta sont présents. Contrairement aux rumeurs, Mamadou Sarr ne figure pas dans la liste. Le jeune défenseur, blessé le week-end dernier, est forfait.
Au milieu de terrain, Pape Thiaw pourra s’appuyer sur ses cadres : Idrissa Gana Guèye, Pape Matar Sarr, Pape Guèye, Pathé Ciss et Cheikh Niass. Le secteur enregistre également les retours de Mamadou Lamine Camara et Nampalys Mendy. En revanche, Lamine Camara (Metz) et Habib Diarra sont absents, tous deux blessés, tout comme Assane Diao qui n’a pas été convoqué.
En attaque, les Lions pourront compter sur leurs atouts majeurs. Sadio Mané est bien présent, accompagné de Boulaye Dia, Nicolas Jackson, Cheikh Tidiane Sabaly, Chérif Ndiaye et Iliman Ndiaye. Ismaila Sarr signe son retour après avoir manqué le dernier rassemblement.
)
Le Sénégal jouera le 10 octobre à Juba contre le Soudan du Sud avant de recevoir la Mauritanie le 14 octobre au stade Me Abdoulaye Wade.