La Libye semble définitivement lancée, sous le règne de Aliou Cissé. Cinq jours après avoir gagné en Angola (1-0), les joueurs de l’ancien sélectionneur des Lions ont encore réussi à l’emporter dans ces qualifications pour la Coupe du monde. Cette fois, c’est l’Eswatini, le petit-poucet et dernier du groupe, qui a mordu la poussière face aux Chevaliers de la Méditerranée.
)
Poussés par leurs supporters au Benghazi International Stadium, les Libyens ont signé une belle première période dans laquelle ils ont fait la différence grâce à Muad Abdulbasit Salem Eisa (8e) et Ezzeddin Amer Faraj El Maremi (19e). Avec ce succès, la Libye conforte sa troisième place et revient à un point du Cameroun (2e, 15 points) et deux du leader du Cap-Vert (1er, 16 points).
)
Cap-Verdiens et Camerounais s’affrontent ce mardi dans une rencontre qui pourrait être décisive pour la qualification. Mais à deux journées de la fin et avec deux matchs face au Cap-Vert et à l’Ile Maurice, la Libye peut encore rêver, au moins pour une qualification pour les barrages. Dans tous les cas, les débuts sont très réussis pour Aliou Cissé à la tête de la sélection libyenne.