Elle aura bien lieu la bataille de Kinshasa. Un « Rumble in the jungle », version football entre la RD Congo et le Sénégal. L’affrontement lieu au stade des Martyrs de Kinshasa, le 9 septembre 2025 à partir de 16h TU, que les Léopards de Chancel Mbemba voudront écrire leur histoire face aux Lions de Sadio Mané.
)
Le Maroc ne pouvait pas rêver meilleure inauguration pour son stade Moulay Abdellah. Dans l’enceinte fraîchement finalisée pour accueillir la CAN et le prochain Mondial, les joueurs de Walid Regragui se sont facilement imposés (5-0) face au Niger dans le cadre des élimatoires de la Coupe du monde. Grâce à ce carton, le Maroc devient la première nation africaine à se qualifier pour le Mondial 2026 (11 juin - 19 juillet).
Une supériorité numérique bien exploitéeSur le papier, le Maroc était déjà largement favori. Alors l’expulsion de Goumey (26') a grandement facilité la tâche de Marocains sérieux et appliqués. Déterminés à poursuivre leur sans-faute dans ces éliminatoires, les Lions de l’Atlas n’ont pas tremblé face à des Nigériens inoffensifs.La solution est d’abord venue des ailes par l’intermédiaire des très offensifs latéraux Belammari et Hakimi. Saraibi a été le premier à s’illustrer en s’offrant un doublé (29', 37') tandis que l’écart s’est creusé en seconde période. El Kaabi (50'), Agamane (68') et Ounahi (84') se sont invités à la fête lors d’une seconde période pleine de maîtrise. Prochain rendez-vous lundi 8 septembre pour le Maroc, face à la Zambie.
Le Maroc pouvait fêter dignement sa troisième qualification consécutive pour une Coupe du Monde. Désormais, ils pourront se concentrer sur la conquête de la prochaine CAN, à domicile, en janvier prochain.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/mondial-2026-le-senegal-simpose-2-0-face-au-soudan-2025090521101929756
Le capitaine des Lions fêtait ainsi joyeusement ses dix ans en sélection, entamés le 5 septembre 2015 face à la Namibie en éliminatoires de la CAN 2017.Conquérants, déterminés, ne laissant que peu d’opportunités aux Soudanais, les hommes de Pape Thiaw doublent la mise grâce à Pape Matar Sarr juste avant la mi-temps.
À la réception d’une belle ouverture de Koulibaly, le meilleur joueur sénégalais du moment amortit le ballon dans la surface, élimine son défenseur et ajuste le gardien soudanais (41e).Le Sénégal fait le break et ne lâchera pas l’affaire. Le Soudan tombe pour la première fois dans ces éliminatoires et lâche du lest dans la course à la qualification.
)
Mardi, comme tout le monde, il suivra avec intérêt la bataille de Kinshasa avec l’espoir qu’il n’y ait pas de vainqueur entre Léopards et Lions.