Une indemnité de transfert avoisinant les 55 millions d’euros
Arrivé à Chelsea en été 2023, en provenance de Villarreal, Nicolas Jackson devrait quitter les Blues dans les prochaines heures. Poussé vers la sortie par les dirigeants du club londonien suite aux arrivées de Liam Delap et de João Pedro, l’international sénégalais (16 caps, 1 but) va rebondir du côté du Bayern Munich, comme l’ont annoncé les médias allemands ces derniers jours. Nicolas Jackson devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club bavarois contre une indemnité de transfert avoisinant les 55 millions d’euros. Sa visite médicale serait prévue dans la soirée.
)
Un contrat de 4 ans jusqu'en 2029
L’attaquant de 24 ans devrait parapher un contrat de 4 ans avec une année en option avec le club bavarois. Le directeur sportif du club de la Bavière, Christoph Freund, et l’agent du joueur, Diomansy Kamara, sont tombés d’accord sur le salaire annuel. Le montant serait de 5 millions d’euros, soit 1,2 million d’euros de moins que ce que le Sénégalais touche du côté de Chelsea. En effet, rappelons que Nicolas Jackson gagne un salaire annuel de 6 219 824 euros (4 042 885 600 FCFA) chez les Blues. Outre son salaire, Nicolas Jackson devrait toucher comme bonus une prime de 1 million d’euros à la fin de la saison s’il atteint la barre des 10 buts et des 5 passes décisives.
)
30 buts toutes compétitions confondues avec Chelsea en 2 saisons
L'international sénégalais serait très motivé à l’idée de rejoindre le Bayern Munich afin de franchir un palier. Pour rappel, Nicolas Jackson a inscrit 30 buts toutes compétitions confondues avec Chelsea en 2 saisons, dont 10 buts en Premier League lors du dernier exercice. Sa valeur marchande est de 50 millions d’euros sur Transfermarkt.