Il en est déjà à quatre buts cette saison en Ligue 1, avec notamment un doublé contre Angers. A seulement 18 ans, Robinio Vaz est l’une des belles surprises de ce début de championnat pour l’Olympique de Marseille. L’attaquant des Phocéens a logiquement tapé dans l’œil de certains cadors européens. Mais au niveau international, le petit prodige est également très convoité.
&format=jpeg)
Ainsi, le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw a confirmé que sa Fédération avait Robinio Vaz dans le viseur. « Je sais que c’est une demande nationale. En tant que sélectionneur, depuis le début, je me suis rapproché de sa famille. Les discussions continuent. On verra plus tard », a expliqué le technicien au moment de commenter la liste des Lions de la Téranga.
Natif de Mantes-La-Jolie dans les Yvelines, Robinio Vaz a des origines sénégalaises et bissau-guinéennes par ses parents. Jusqu’à présent, le joueur a fait ses classes avec l’équipe de France, dans les catégories de jeunes, en U16, U17, U18 et plus récemment en U20. Ce sera à lui de faire son choix de sélection.
Pour ceux qui aiment les indices, l’attaquant de l’OM a posté une story jeudi où on le voit avec le maillot de l’équipe de France, avec les U20, lors d’un match contre l’Espagne en septembre. Une réponse à l’intérêt du Sénégal ?
&format=jpeg)


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)