Un jour important dans sa vie, au moins autant que dans sa carrière. Samedi, Paul Pogba a officialisé son retour dans le football professionnel en s'engageant avec l'AS Monaco jusqu'au 30 juin 2027. Le milieu de terrain de 32 ans n'a plus joué depuis septembre 2023, en raison d'une suspension pour dopage.
L'international français (11 buts en 91 sélections), marqué par une sordide affaire de séquestration en mars 2022, a signé, en larmes, son nouveau contrat. Voici les images de l'émotion de "la Pioche", diffusées par le club de la Principauté.
Le nouveau numéro 8 monégasque revient de loin. Il n'a plus joué en compétition depuis le 3 septembre 2023, la faute à un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone synthétique qui lui avait valu une suspension de quatre ans. Sanction finalement réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. Il aurait pu rejouer dès le mois de mars mais s'est concentré sur sa remise en forme, avec un gros programme de préparation physique.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/son-frere-mathias-condamne-la-reaction-de-pogba-2024122109120344915
Il fallait aussi soigner la tête, après le traumatisme des évènements de 2022: une tentative d'extorsion impliquant plusieurs amis d'enfance et son frère Mathias. Le voici désormais prêt à revenir, avec pour objectif de disputer la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France.