Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

UGB de Saint-Louis : le vigile vendait du "Yamba" pour arrondir les fins du mois

A l'UGB de Saint-Louis, un vigile a été arrêté pour trafic de chanvre indien et corruption par la police locale au portail de l’Université Gaston Berger. Des armes blanches ont été saisis.
UGB St-Louis Sénégal
UGB St-Louis Sénégal

A l’Université Gaston Berger (UGB), il a été mis à nu un réseau de trafic de drogue. Un vigile chargé de la sécurité du portail principal, âgé de 29 ans, a été arrêté par la police locale pour détention et vente de chanvre, ainsi que pour tentative de corruption, rapporte L'OBS. Le jeune D. Sow a choisi d’exercer le métier de vigile pour arrondir les fins de mois. Seulement, avec un salaire modique et une conjoncture de plus en plus difficile, le jeune de 29 ans décide de trouver un autre filon pour joindre les deux bouts. Il s’investit alors dans le trafic, mais ce qu’il ignore c’est que la police locale, dans une vaste opération de maillage, a infiltré les marchés noirs, via leurs hommes de l’ombre.

UGB de Saint-Louis : le vigile vendait du "Yamba" pour arrondir les fins du mois

Parfaitement introduits dans ces cercles, les éléments du renseignement ne vont pas tarder à découvrir et à infiltrer son commerce frauduleux. Après recoupements, l’information remontée à la hiérarchie policière locale fait état d’un préposé à la sécurité s’activant dans le trafic de chanvre au portail de l’Université Gaston Berger.  Le dimanche 14 septembre, des éléments de la brigade de recherches procèdent à une filature aux abords immédiats du portail principal de ladite université. Le déploiement permet aux policiers en civil d’apercevoir un individu dont la physionomie correspond parfaitement au portrait-robot dressé du vigile dealer. Après un temps d’observation, les éléments de la police passent à l’action.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/ugb-letudiant-prospere-celestine-senghor-succombe-a-ses-blessures-2024073019510212776

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T21:01:41+00:00
La commune de Kamb, dans le département de Linguère, a connu une matinée agitée ce mercredi. De violents heurts ont opposé les populations de Gouloum-Béthio aux gendarmes, venus en renfort pour sécuriser une opération de la Sénégalaise des eaux rurales (SDER). Le bilan fait état de sept arrestations, deux blessés et des dégâts matériels.
News
Senegal Société
2025-10-01T22:13:25+00:00
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.
UGB de Saint-Louis : le vigile vendait du "Yamba" pour arrondir les fins du mois

Le mis en cause, domicilié à Sanar, est appréhendé. La fouille corporelle a conduit à la découverte dans ses poches de deux cornets de chanvre. Ce n’est pas tout. Les limiers vont en sus découvrir dans son sac à dos, un Taser, une corne à usage d’arme, une paire de ciseaux et du papier servant au conditionnement du chanvre. Cerné, D. Sow tente de se tirer d’affaire et propose aux policiers la somme de 200 000 Fcfa contre sa liberté. Une circonstance aggravante qui va le précipiter dans le violon de la fourgonnette de police. Acheminé au commissariat de police et entendu, D. Sow est placé en garde à vue pour offre et cession de chanvre.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.