Application de la baisse des prix: 14 grossistes épinglés à Pikine, six tonnes de sucres saisies

Les contrôles surprises continuent dans les marchés et établissements de commerce.

Sénégal - certains commerçants refusent d'appliquer la baisse des prix imposée par l'Etat

Suite au refus de plusieurs commerçants d’appliquer les nouveaux prix fixés par le gouvernement, une opération coup, de point a été faite, mercredi, par les contrôleurs dans plusieurs marchés du département de Pikine.

Ainsi, dans cinq marchés visités des commerçants récalcitrants ont été arrêtés et plusieurs tonnes de sucre ont été saisies par le service départemental du commerce.

“Nous avons fait opérer des saisies de 6 tonnes de sucre pour diverses infractions : la rétention de stock, le refus de vente, la production de factures avec des indications manifestement inexactes, le défaut de facture et même parfois des velléités de pratiques des prix illicites », a déclaré Amadou Touba Niane, chef de service départemental du commerce de Pikine.

Ce dernier poursuit : « Au total, 115 commerçants ont reçu la visite de l’administration du commerce. 14 seulement ont fait l’objet d’une convocation“.

Toutefois, au niveau des marchés visités, le commissaire aux enquêtes économiques a tenu à saluer le comportement des commerçants détaillants qui ont accepté de se conformer à l’arrêté du ministre du Commerce fixant les prix de certaines denrées alimentaires, rapporte RFM.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn