Cristiano Ronaldo, un redoutable homme d’affaires

Le quintuple Ballon d’or est connu pour être un serial killer devant les buts. Une machine à marquer. Mais il se distingue aussi par son statut d’homme d’affaires à succès. Tout ce que touche Cristiano Ronaldo se transforme en or. Il est à la tête d’un colossal empire financier qui couvre plusieurs domaines. Petit tour d’horizon.

Cristiano Ronaldo

Situé à Madère, archipel d’où est originaire Cristiano Ronaldo, le Musée CR7 retrace l'histoire de la vie du Portugais. Il met un accent particulier sur les trophées et récompenses reçus par le joueur, soit un total de 126 trophées. Le Musée CR7 a été inauguré en décembre 2013. Il mesure 400 mètres carrés. Il abrite les images les plus marquants de la carrière de l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United. Ceux qui ont la chance de l’avoir visité ont eu droit au visionnage de vidéos. Ils ont aussi croisé une réplique en cire du joueur.

MABEL CAPITAL est une société d'investissement en capital privé appartenant à Abel Matutes Prats, Manuel Campos Guallar et Rafael Nadal. La société contrôle la chaîne de restaurants Tatel. Ronaldo détient des parts de cette compagnie à côté d’autres grands noms du sport et de la musique tels que Pau Gasol et Enrique Iglesias. Le butteur portugais est également actionnaire de Zela.

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Pestana CR7 Lifestyle Hotels est le fruit d’un accord entre Dionísio Pestana et Cristiano Ronaldo. Le Portugais détient plusieurs participations dans plusieurs hôtels, dont l’un à Madère.

CR7 a lancé sa propre marque de sous-vêtements. Après avoir été l'égérie de la marque vestimentaire Giorgio Armani et des sous-vêtements Emporio Armani et ayant un corps d'athlète, les investissements de l’ancien attaquant de la Juventus dans le domaine de la mode et des fragrances sonnent comme une évidence.

Le Portugais a lancé son parfum, sa gamme de sous-vêtements et ses jeans CR7 Denim.

Ronaldo et la franchise Crunch ont signé un accord en 2016 pour le lancement du CR7 Crunch Fitness. Ce dernier encourage l'activité physique et cherche à augmenter l’endurance de ses membres.

L’international portugais a lancé en 2017 sa marque de traitement capillaire, Insparya. Dans cette aventure, Ronaldo est assisté par sa compagne, Georgina Rodríguez, et l’un de ses associés, Paulo Ramos.

Le Portugais détient une participation de 50% dans l’entreprise. Insparya propose une gamme de traitements contre la perte de cheveux. L’entreprise est composée de sept cliniques au Portugal et en Espagne.

Son équipe et composée de plus de 300 professionnels. Insparya a réalisé plus de 40 000 transplantations à ce jour. « Je voulais que la première clinique de notre expansion internationale soit située à Madrid, une ville où j'ai vécu pendant des années. », avait déclaré la légende vivante du ballon rond en 2019.

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