Suite à la hausse de ses tarifs Flybox, les associations de consommateurs ont manifesté leur désapprobation. Interpellé, l’autorité de régulation des Télécommunications et des postes (Artp) s’est saisie de l'affaire.
Hausse des tarifs du Flybox : l'ARTP freine Orange
L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP a sommé Orange de réajuster la hausse du prix de ses tarifs liés au Flybox.
Lire Aussi
Dans communiqué, Abdou Karim Sall, le Directeur général de l’Artp annonce avoir reçu hier jeudi, le Directeur général de Sonatel. Et leurs discussions ont effectivement tourné autour de la mise sur le marché de nouvelles offres flybox 4G et du ressenti exprimé par certains clients.
«Il a demandé à l’opérateur d’apporter les diligences nécessaires pour procéder aux réajustements adéquats allant dans le sens des intérêts de toutes les parties prenantes, dans ce contexte où le Chef de l’Etat a marqué son attachement solennel à la réduction du coût de la vie dans tous les secteurs», renseigne le communiqué de presse de l’Artp.
Le Dg de l’Artp a aussi mis, selon le communiqué, l’accent sur la nécessité, pour Sonatel, d’améliorer la communication autour de toute nouvelle offre et invité les parties prenantes à la retenue et à l’usage des moyens légaux de saisine du régulateur pour que leur cause soit entendue, conformément aux textes en vigueur.
Opération Gatsa-gatsa Orange
De nombreux utilisateurs avaient initié des campagnes pour boycotter Orange. Sur Facebook, Télegram, (..), des groupes ont été créés à cet effet et des posts d’incitations sont publiés afin de rassembler les Sénégalais dans une seule initiative : boycotter Orange.
« Le Gatsa-gatsa doit être un concept appliqué à toute injustice, toute arnaque, tout complot d'un groupe contre le peuple et les défenseurs du peuple... Orange arnaque le peuple Sénégalais. Orange a été condamnée au Mali à payé des milliards à ses utilisateurs. Levons, nous tous ensemble, comme un seul homme et combattons l'arnaque », lisait-on sur Facebook.
Une décision qui semble être la solution. Certains internautes appellent à ce que le boycott dure une semaine voir plus tant que Orange ne revoit pas ses tarifs. « Arrêtez d’Arnaquer les sénégalais, la nouvelle hausse des offres de flybox est du pire vol....! Boycottons les Flybox Orange...! Un message sera envoyé dans tous les groupes, agences, associations pour une campagne de dénonciation sur la hausse des offres chez Orange.... », dénonçait un utilisateur sur la page Facebook de Orange.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn