L'Etat veut un Magal sans couac. Lors d’une visite effectuée dans la ville sainte, le ministre El Malick NDIAYE a annoncé la disponibilité de plus de 200 bus Dakar Dem Dikk pour parer à toute crise dans le transport comme celle qu’il y eu lors des préparatifs pour la Tabaski.
« La société nationale de transport Dakar Dem Dikk va mobiliser au moins 243 bus pour permettre aux pèlerins de voyager sans problème, mais aussi pour faire face à la hausse éventuelle des prix », annonce-t-il.
Et d’ajouter que « des trains vont quitter plusieurs localités du pays pour rallier Touba ».
Déplorant la recrudescence des accidents de la route, El Malick NDIAYE assure que des leviers sont en train d’être mis en place afin de réduire au minimum les cas d’accident.
Ouverture d’une 3e voie sur l’Autoroute de l’Avenir
Dans la foulée, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a annoncé l’ouverture d’une troisième voie sur l’Autoroute de l’Avenir afin de garantir la fluidité et la sécurité des voyageurs pendant le Grand Magal de Touba.
« Pour assurer la fluidité et la sécurité des voyageurs lors du Magal, j’ai assisté ce lundi 19 août à l’ouverture de cette troisième voie sur l’Autoroute de l’Avenir », a déclaré Malick Ndiaye sur sa page Facebook.
Selon le ministre, ce tronçon de 4 kilomètres, en complément des deux voies déjà existantes, permettra une circulation plus fluide.