Modou Diagne Fada, Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en tournée dans la région de Kaolack, a annoncé que le prix du kilogramme d’arachide qui a été augmenté avec l’approbation du président de la République, pourrait connaitre une baisse significative au courant du mois de février.

« Le prix du Kilogramme de l’arachide qui était fixé à 320 F Cfa depuis le 4 janvier 2021, sera revenu à la baisse à partir du 15 février. En effet, c’est dans le cadre ‘une promotion que la SONACOS avait initié ce prix qui n’est pas du tout favorable à la boite, si vraiment elle veut produire de l’huile à un coût abordable pour les consommateurs Sénégalais. Mais en attendant cette nouvelle stratégie, il faut réussir d’abord cette présente campagne, dont les collectes au niveau national avoisinent les 50.000 tonnes », a-t-il soutenu.

A en croire Modou Diagne Fada, la SONACOS qui peine à produire avec les tarifs en vigueur n’a pas d’autre choix ce si ce n’est répercuté ce prix sur celui de l’huile.