Après la carotte, Marodi sort le bâton contre "Tahirou"

La maison de production compte poursuivre un justice l'acteur Ngorba Niang alias "Tahirou" pour rupture abusive de contrat.

Marodi

Dans une interview longue de 50 minutes, El Hadj Cissokho, réalisateur et show runner à Marodi, est revenu sur le différend qui oppose la maison de production à l'un des acteurs de la série "Maîtresse d'un homme marié", en proie à de vives critiques suite au départ récurrents d'acteurs de la série.

Selon Cissokho, « le problème entre Ngorba Niang et Marodi n’a aucun lien avec un quelconque contrat ou problème d’argent », loin de là ! « Tout a commencé lorsque Ngorba Niang a eu une dispute avec un des membres de la production lors d’un tournage… Il a eu un comportement inadmissible de la part d’un acteur professionnel sur un plateau de tournage, une autre maison de production lui aurait tout bonnement interdit d’y remettre les pieds », s’offusque-t-il.

Mais, des médiations ont ainsi été entreprises afin que la série puisse continuer avec lui. Cependant, poursuit El Hadj Cissokho « Ngorba a en profité pour essayer de nous faire chanter en demandant une augmentation de salaire, ce que nous avons refusé ».

Ainsi, quand les autres acteurs ont commencé à démissionner, Ngorba a annoncé sa démission à Marodi en même temps que tout le monde. Une décision qui a porté préjudice à la maison de production.

Toutefois, malgré toutes ces démissions, la directrice commerciale de Marodi Tv a assuré que « ce n’est pas parce qu’un acteur a quitté la série qu’elle ne sera plus bonne, la saison 3 continuera jusqu’à sa fin », a laissé planer Julia Cabrita Diatta.

L'ORIGINE DE LA BROUILLE ENTRE MARODI ET NGORBA

L'acteur n'a pas tardé à réagir à la sortie de la maison de production. Sur la page de Inspecteur des séries Sn, l'acteur a démonté les propos de Marodi sur les motifs de son départ dans MHDM.

Le désamour entre Ngorba et El Hadji Cissoko semble venir du casting d'une autre production de Marodi. En effet, l’acteur Ngorba Niang a été contacté par la scénariste de Karma dans le but d'interpréter le rôle principal de sa série. Cette prise de contact a eu lieu bien avant l’accord de partenariat de la scénariste avec Marodi.

Mais par la suite, El Hadj Cissoko l’a écarté pour le remplacer par un autre (le rôle est revenu à Arfang Sané qui s'est brillamment acquitté de la tache) dans le rôle de Majib, au motif qu’il n’aimait pas son jeu d’acteur. Néanmoins, la scénariste Kalista Sy voulait Ngorba pour l’interprétation du rôle de Tahirou. Il s’est alors investi dans la série MDHM, car pour lui, c’était un challenge à relever.

" El Hadj Cissoko n’a jamais assisté à un seul tournage des saisons 2 et 3 de MDHM. Il n’était pas sur les lieux lors du désaccord et pourtant, c’est lui qui raconte les faits dans l’interview. Netali ce guentou morom mom, lenene ley nurol ", a martelé Ngorba.

Aux dernières nouvelles, Ngorba Niang se serait déjà attaché les services d’un avocat.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn