Assemblée nationale: grosse dispute entre Mame Diarra Fam et une nouvelle élue

Le comportement de nos députés de la 14 ème législature est le centre des débats sur la toile. La députée de la coalition Wallu Mame Diarra Fam s'est faite remarquée ce mardi, suite à un échange houleux avec une nouvelle élue.

La députée Mame Diarra Fam

Depuis ce lundi 12 septembre, jour d'installation du nouveau bureau à l'Assemblée nationale, les sénégalais assistent à des scènes de violences physique comme verbale de nos nouveaux élus. Entre bagarre, invectives et geste enfantin, le comportement de nos nouveaux députés secoue la toile actuellement.

Les sénégalais qui s'attendaient à une rupture avec cette nouvelle législature peuvent déchanter. Ces députés nouvellement élu, s'ils ne sont pas pire que ceux qu'ils les ont précédé, sont entrain d'adopter le même comportement tant déploré par le peuple sénégalais.

En ce deuxième jour d'installation du bureau, l'ancienne députée réélue Mame Diarra Fam a encore attiré les regards sur elle avec sa dispute houleuse avec une nouvelle députée de la mouvance présidentielle.

ADVERTISEMENT

Attaquée par cette dernière lors de sa prise de parole, la députée libérale l'a sèchement remise à sa place. Très énervée, elle l'a traité de tête vide avant de lui demander de revoir sa garde robe. "Tu es une tête vide. Dinala nokk, té gua dem changé sa garde-robe (je vais te corriger mais avant va changer ta garde robe)…", assène t-elle à la députée qui lui lançait des invectives.

Des images déplorables qui font actuellement le tour du Web. Et c'est ce genre de comportement qui a été noté chez la plupart des députés ce lundi. Entre dispute, injures, jet de pierres et bagarre générale, l'Assemblée nationale s'est transformée en véritable champs de bataille. Au point que les gendarmes ont du intervenir pour calmer la situation et permettre le déroulement du vote pour l'élection du président de l'Assemblée nationale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT