'Aliou Cissé doit partir', le coup de gueule de l'acteur Pod après l'élimination du Sénégal

L'élimination du Sénégal à la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations continue de défrayer la chronique. L'acteur Pape Omar Diop alias Pod est monté au créneau pour flinguer les dirigeants du football sénégalais.

Pod et Aliou

POD ne digère toujours pas la défaite des lions face à la Côte d'Ivoire en 8e de finale de la Can. Sur sa page Instagram, l'acteur réclame la tête du coach Aliou Cissé et fustige le mutisme de nos dirigeants surtout à la Fédération Sénégalaise de Football.

"Trois jours se sont écoulés depuis notre élimination, et nous n’avons aucune nouvelle de nos dirigeants. Nous ne demandons pas d’explications, encore moins de justifications, mais ce silence constitue un manque de considération envers le peuple qui vous a soutenu. Nous méritons au moins un compte rendu sur ce qui s’est passé et les perspectives pour les échéances à venir", tonne l'acteur qui se pose des questions sur la légitimité d' Aliou Cissé à la tête de l'équipe nationale.

"Je pointe d’abord du doigt Me Augustin Senghor, qui doit assumer ses responsabilités. Si Aliou Cissé est devenu intouchable, qu’on nous le dise. L’équipe nationale appartient à tous les Sénégalais, et nous ne permettrons à personne de la tenir en otage.

ADVERTISEMENT

Si l’on confie une sélection à quelqu’un pendant 9 ans et qu’il remporte seulement un trophée 🏆, C’EST UN ÉCHEC. Si vous ne pouvez pas remplacer Aliou Cissé, nous voulons simplement savoir pourquoi. En plus de 20 ans à suivre le football de haut niveau, je n’ai jamais vu autant de clémence envers un entraîneur. Les meilleurs d’entre eux ont été renvoyés pour des résultats insatisfaisants, Ancelotti, Mourinho, etc. Alors, pourquoi pas Aliou Cissé ? Est-ce que l’équipe nationale est devenue son héritage ? Avec tout le respect qui lui est dû, Aliou Cissé doit partir, car il a atteint ses limites. Belmadi a échoué avec l’Algérie malgré sa victoire à la CAN en 2019, mais il est quand même parti. Quand Hervé Renard a échoué avec l’Arabie Saoudite à la Coupe du Monde, il est parti. De même pour Luis Enrique avec l’Espagne et Fernando Santos avec le Portugal.

LEGUI LOUTAKH ALIOU CISSÉ DOU DÉME", se demande t-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT