Escroquerie à la Ponzi : le point sur l'affaire de la fille du chanteur Ismaila Lô

Le procureur a ouvert une information judiciaire contre Marie Lô, la fille de l'artiste Ismaila Lô, arrêtée pour escroquerie portant sur plus d'un demi-milliard.

Marie Lô, fille de l'artiste Ismaila Lô

Les choses se corsent pour Marie Lô arrêtée par la Section de Recherches de Dakar pour une rocambolesque affaire d'escroquerie à la Ponzi. Interpellée lundi dernier, à la suite d'une dizaine de plaintes, Marie Lô a bénéficié, hier, d'un retour de parquet après avoir passé toute la journée dans la cave du tribunal.

Selon les informations de Libération, le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire contre elle et la désignation d'un cabinet est attendue ce jour. La fille de Ismaïla Lô proposait à ses victimes d’investir dans l’exécution de marchés de l’État qu’elle aurait gagnés. En contrepartie de l’argent que ces derniers lui remettaient, elle leur filait des bénéfices conséquents. Les premières opérations se passent chaque fois bien ; la mise en cause rétribuant effectivement les mises.

Mais au fur et à mesure que les nouveaux projets tombaient, elle demandait des montants plus importants et n’arrivait plus à honorer ses engagements. Des interventions sont en cours pour essayer de tirer Marie Lô d’affaire. Marie Lô sollicite déjà une médiation pénale.

ADVERTISEMENT

Le journal précise, toutefois, que ses victimes, des commerçants, ont posé leurs conditions : Ils réclament aussi les bénéfices de l’argent investi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT