Licenciée par Dakarnave le 20 novembre dernier, après avoir purgé 6 mois de prison ferme, Ndèye Fatou Fall alias Falla Fleur peut compter sur ses frères patriotes pour se refaire une santé financière. Les militants et sympathisants du parti Pastef dissous ont ouvert une cagnotte pour elle.
En l’espace de quelques jours, ils ont récolté la somme de six (6) millions de F Cfa et quelques, en plus de 2622,34 euro sur Paypal, soit plus d’un million 600.000 F C fa, ce qui fait un total de plus de 7 millions FCFA. La cagnotte reste ouverte jusqu’au 10 décembre prochain.
Pour rappel, Ndèye Fatou Fall avait été condamnée à trois mois de prison ferme pour «provocation à un attroupement» par la Chambre correctionnelle de Dakar et relaxée pour le délit d’appel à l’insurrection. C’est par la suite qu’une nouvelle procédure a été enclenchée contre la jeune dame. Falla Fleur qui était en détention depuis le 7 juin dernier, suite à ses publications sur sa page Facebook.
Très présente sur les réseaux sociaux, Ndeye Fatou Fall est accusée d'avoir fait des posts incitant à la violence. D'ailleurs, elle a été cueillie dans son lieu de travail à Dakarnave au port autonome de Dakar.