La Tiktokeuse Raby Baldé arrêtée pour détournement de fonds

Baldé a fait main basse sur un montant de 10 millions FCFA destiné à un malade plongé dans le coma depuis trois mois. Les fonds proviennent d'une collecte qu'elle avait organisée pour, dit-elle, aider ce dernier à payer les frais d'hospitalisation.

rabyy

Sale temps pour l’"influenceuse" Raby Baldé Sidibé. Arrêtée, elle a été placée en garde à vue durant 46 heures avant d’être déférée au parquet hier. Ce, à la suite d’une plainte pour abus de confiance introduite par une dame nommée Rouguiatou Diallo.

Elle a détourné 10 millions Fcfa collectés pour un malade plongé dans le coma durant trois mois, indique Libération qui donne la nouvelle.

Auditionnée par les limiers, Rouguiatou a confié qu’au mois de décembre 2021, son fils du nom de Thierno Amadou Diallo, a été hospitalisé à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff des suites d’un grave accident de la route qui l’a plongé dans un coma profond durant trois mois.

N'ayant plus les moyens de subvenir aux frais médicaux de son fils, elle a mise en rapport avec l’influenceuse très connu des réseaux sociaux. C’est sur ces entrefaites que la mise en cause, à l’appui des épreuves photographiques et des certificats médicaux du malade, a lancé la collecte dans les réseaux sociaux.

Après avoir encaissé les fonds estimés globalement à 10 millions FCFA, la tiktokeuse s'en est servie à des fins personnelles.

ADVERTISEMENT

Entendue comme témoin, une commerçant nommée Marie Faye, a confirmé la déclaration de Rouguiatou Diallo. Ainsi selon ses dires, la collecte de fonds ouverte par Raby Baldé pour le compte de la victime tourne autour de plus de 11000 euros soit 7,405 millions FCFA.

Accablée, la tiktokeuse passe aux aveux, présente ses excuses et promet d’avancer les 3 millions FCFA planqués dans le compte de son frère établi en France dans le dessein d’assurer les frais médicaux du malade.

Puis, elle a proposé de restituer les fonds au plus tard le 8 juillet prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT