Les pays où il ne faut pas amener vos jouets sexuels dans vos bagages

L'on a dressé la liste des pays où il ne vaut mieux pas amener vos sex-toys dans vos bagages…

Jouets sexuels

Vous partez à l’étranger et vous avez décidé d’emmener vos joujous avec vous en vacances ? Prenez garde, car si les tabous autour de la sexualité sont débridés ces dernières années, certains pays sont très loin de plaisanter à ce sujet et interdisent notamment les jouets sexuels.

On a dressé pour vous une petite liste des pays où il est interdit de posséder des sextoys. On vous conseille donc chaudement de les retirer de vos bagages avant de prendre l’avion si vous comptez vous rendre dans un de ces pays !

Les sextoys au même rang que… les armes à feu !

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette information, mais l’achat en ligne de sextoys a littéralement explosé pendant la période des confinements lors de la Covid. C’était aussi le cas en Inde, en 2021, quand les douanes ont saisi une cargaison de vibromasseurs et de godes, durant cette période où les commandes en ligne ont explosé dans le pays. La loi indienne interdit formellement l’importation de "jouets qui ressemblent à des parties du corps humain" .

C’est également le cas pour d’autres pays comme l’Afghanistan, l’Iran, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Ces pays imposent des restrictions sur les jouets sexuels, allant jusqu’à les classer parfois avec… les armes à feu, les explosifs et les armes. Sachez donc que vous vous exposez à des poursuites si vous êtes pris en possession d’un sextoy !

ADVERTISEMENT

De la même façon, il vaut mieux ne pas avoir de sextoys dans ses valises, si l’on se rend en Thaïlande, aux Maldives et au Vietnam. Auquel cas, vos petits jouets seront confisqués et détruits. En Thaïlande, vous risquez même une amende de 1.600 € et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans. En Malaisie, à Singapour ou encore en Égypte, ce type d’objets dédiés au plaisir est considéré comme "contraires à la moralité publique.3

Enfin, aux États-Unis, on ne plaisante pas non plus avec les sextoys. En Alabama, les douaniers ne devraient pas vous tenir rigueur d’un seul petit jouet dans vos valises. Cependant, s’ils vous soupçonnent d’en faire commerce, vous encourez une amende de 10.000$ et jusqu’à un an de prison. Vous voilà prévenus.

Quelques précautions à prendre avant de voyager avec son sextoy

Pour vous éviter quelques déconvenues, voici quelques recommandations à suivre si vous décidez de voyager avec votre sextoy, quelle que soit votre destination :

  • Embarquez-le dans votre bagage en soute. Vous n’aurez pas à le sortir, rouge de honte, de votre bagage à main lors d’un contrôle de sécurité.
  • Pensez à enlever les piles. D’une part, cela vous évitera qu’il soit déchargé à votre arrivée, et surtout, vous n’éveillerez pas la curiosité des autres voyageurs avec un bruit douteux et troublant sortant de votre valise…
  • Mettez-le dans un étui ou une pochette. Il restera au propre et à l’abri des regards, en toute discrétion !
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT