'Mackycratie', le single brulant de Thiat sur le bilan de Macky Sall

Le groupe de rappeur Keurgui a encore tapé fort! Cette fois-ci, c'est Thiat qui a pris le micro pour faire le bilan du règne de Macky Sall.

Thiat rappeur

Connu pour sa musique engagé, le rappeur activiste et membre fondateur du mouvement "Y'en a marre" a tiré un bilan sombre des 12 ans de règne du président Macky Sall à la tête du pays. Dans son nouveau single, Thiat a dénoncé les dérives de son gouvernement.

Avec des paroles poignantes, des rimes et des accords percutants, Thiap a débuté ce son en revenant sur le parcours politique du chef de l'État non sans rappelé sa relation tendue avec son mentor et prédécesseur Me Abdoulaye Wade.

Entre l'instrumentalisation de la justice, le pillage de nos ressources, le recul de l'État de droit, les détenus politiques, les bavures policières, le gaspillage, le clientélisme politique, Thiat a touché les thèmes brulants de la politique de Macky Sall qu'il surnomme "Mackycratie".

"Sur une mélodie engagée, Thiat déploie son verbe acéré dans ce single percutant. La musique, tissée d'accords poignants, accompagne les paroles engagées du rappeur, créant une synergie puissante. Thiat, reconnu pour son talent littéraire, donne vie à des thèmes brûlants tels que le pillage, le gaspillage, le recul de l'État de droit, le clientélisme politique, et les emprisonnements des opposants. Thiat fait tomber le masque du dictateur en décrivant ses actions tyranniques, révélant sa véritable nature oppressante et soulignant l'impact dévastateur sur la société. Chaque mot de Thiat devient une arme verbale, dénonçant l'injustice et appelant à la résistance. La fusion de la musique engagée et des paroles ciselées crée un morceau qui transcende l'art musical pour devenir un acte de résistance et d'expression sociale", lit-on dans la description.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT