Ce weekend, l'accident de Wally Seck était le centre des débats people. Une information qui avait inquiété les fans et proches du chanteur. Mais selon le témoignage de son manager Ndiaga Euro, l'artiste ne porte aucun séquelle de cet accident et devrait reprendre sa tournée ce jeudi.
Revenant sur les circonstances de l'incident, Ndiaga confie à l'Observateur que Wally Seck a frôlé la mort car l'accident aurait pu virer au drame. Après une soirée dans une boite de nuit casablancaise, Wally Seck s'était engouffré dans sa voiture avec un de ses amis qui était au volant et son garde du corps Thier Gadiaga, direction l'hôtel Onomo où logeait l'artiste.
Le chauffard prend la fuite, le téléphone de l'artiste volé
En cours de route, ils ont croisé des marocains qui roulaient à tombeau ouvert pour échapper à la police. D’après «Ndiaga Euro», les chauffards étaient pris en chasse par la police à cause d’un accident qu’ils ont causé un peu plus tôt.
Dans leur fuite, ils empruntent un sens interdit et percutent violemment la voiture de Wally Seck et ses amis. Le véhicule effectue quelques tonneaux avant de finir contre le poteau d’un feu tricolore.
Dans la foulée, les chauffards qui ont causé l'accident ont abandonné leur véhicule sur place et ont pris la poudre d'escampette. Après le choc, alors que les secours s'occupaient des blessés, quelqu'un aurait volé le cellulaire de Wally Seck.
Mais informe Ndiaga Euro, une plainte a été déposée pour retrouver les chauffards et le téléphone du chanteur.
Coup de chance pour Wally et Cie
Le Golden Boy de la musique sénégalaise l'a échappé belle. D'après son manager, l'état de la voiture de Wally Seck démontre de la gravité de l'accident. Mais par la grâce de Dieu, le chanteur s'en est sorti avec juste des maux de tête.
Son garde du corps quant à lui, a été admis en réanimation. Ses jours ne sont pas en danger, mais son état nécessite une hospitalisation de trois à quatre semaines au Maroc. Le manager de Wally renseigne que l'épouse de Thier Gadiaga a quitté Dakar pour aller au chevet de son mari.