Marodi : Madjiguène Gaye Mage claque la porte

Du grabuge à la maison de production Marodi. Après le départ de Khalima Gadji, de Ngorba Niang, alias Tahirou, c'est au tour de Madjiguène Gaye Mage, Rama ou encore Amélie Mbaye de son vrai nom d’annoncer son départ.

Amélie Mbaye

Que se passe-t-il dans la maison Marodi ? Après le départ tonitruant de Khalima Gadji , et de Ngorba Niang, Amélie Mbaye vient de claquer la porte de la série de la deuxième saison de "Emprises" dans laquelle elle aura révélé toute sa maestria du septième art.

Alors que la deuxième saison est annoncée et le teaser dévoilé, elle n’y figure malheureusement pas. Dans un entretien avec L'OBS, l’actrice de renommée internationale confirme avoir renoncé au projet et évoque les véritables raisons de son départ.

Elle explique : "J’étais fin prête pour la deuxième saison d’Emprises. J’étais même venue à Dakar pour les tournages. Avant cela, j’ai posé mes conditions à Marodi et nous sommes tombés d’accord. Massamba Ndour m’a payé le billet d’avion puisque j’étais à Paris où je travaillais sur un autre projet."

Elle ajoute : "J’ai tout laissé tomber pour honorer cet engagement. D’ailleurs j’avais auparavant annoncé sur mes différents supports sur les réseaux sociaux, que la saison 2 revient bientôt sur les écrans. Pour vous dire à quel point j’étais emballée à l’idée de participer au projet. J’y ai mis toute ma volonté et j’en ai fait la promotion à fond. Nous devions commencer à tourner le 23 Mars. Je suis venue un peu plus tôt car je devais recevoir un prix aux «Only Woman Awards», le 11 mars. Ça tombait bien, j’ai fait d’une pierre deux coups. J’en avais même parlé à Mass Ndour et il était assez réceptif à cela."

Elle rembobine : "Trois jours après la réception du prix, nous avons fait la séance de lecture à Marodi avec tous les acteurs, les nouveaux comme les anciens. Nous avons pris connaissance de l’intrigue, de la nouvelle histoire, entre autres. C’est à la suite de cela que, Mass Ndour nous a appris que malheureusement, les tournages vont démarrer le 3 avril au lieu du 23 mars. Je n’y voyais pas trop d’inconvénients jusque-là. Sauf qu’il fallait qu’il prenne en compte que j’ai laissé du boulot à Paris et que ce report allait me faire perdre non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Je devais m’entretenir avec Mass mais, cela n’a pas pu se faire. Je l’ai relancé plusieurs fois sans succès."

ADVERTISEMENT

Elle poursuit : "Finalement, je lui ai dit que puisque les tournages ont été reportés, il va falloir qu’il me paye le mois en cours et que si j’avais été mise au courant plus tôt, j’aurais repoussé ma venue et achevé mon boulot à Paris. Même si entre-temps, nous avons fait des essais, j’ai travaillé chez moi sur le scénario et mon personnage, il n’y avait vraiment pas d’urgence. Je perdais donc du temps. Seulement Massamba Ndour ne l’a pas entendu de cette oreille, il a catégoriquement refusé de me payer. De mon côté, il était inconcevable que je reste comme ça, à poireauter des semaines, alors que j’ai laissé d’autres engagements, mon appartement et des charges en suspens."

"Lorsqu’il a fallu faire les affiches pour la série, je lui ai fait la proposition de me payer à partir du 18 au 31 mars et que pour le reste, ce n’était pas grave, je le lui laissais volontiers. Je voulais honnêtement lui faciliter les choses mais, je n’allais pas non plus me tirer une balle dans le pied. J’ai alors décidé de surseoir au projet, sauf s’il revenait sur sa décision de ne pas me payer."

Amélie Mbaye annonce d'autres départs. "Aristide Félix Khalil, qui jouait le rôle de Mbaye Dago, l’un des personnages principaux, a également décidé de ne pas participer à la saison 2. Il est actuellement aux Etats-Unis. Et ne soyez pas surpris de voir d’autres têtes quitter", a-t-elle révélé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT