Michael Douglas, un cancer lié au "sexe oral"

Michael Douglas célèbre son anniversaire le lundi 25 septembre 2023. Le comédien de 79 ans souffle ses bougies, à son plus grand bonheur, très loin des hôpitaux.

Michael Douglass

Le diagnostic est tombé en 2010. Michael Douglas a appris, cette année-là, qu'il avait un cancer à un stade très avancé. Le comédien avait dû subir un lourd traitement pour s'en sortir. Séances de chimiothérapie et de radiothérapie l'auront sauvé, le menant vers la rémission.

Il avait tout de même perdu 16kg en chemin mais qu'importe : il avait, alors "95% de chances de ne pas faire de rechute". En assurant la promotion du film Ma vie avec Liberace, de Steven Soderbergh, l'acteur - qui fête ses 79 ans le lundi 25 septembre 2023 - avait souhaité faire un brin de prévention.

Sans vouloir rentrer trop dans les détails...

Lors d'une interview, Michael Douglas avait effectivement révélé au quotidien britannique The Guardian que son cancer "de la gorge" était liée à sa vie sexuelle - et non au tabac ou à l'alcool. "Sans vouloir rentrer trop dans les détails, ce cancer en particulier est causé par le HPV [Le papillomavirus, NDLR.] qui vient du cunnilingus, expliquait-il. Je m'inquiétais de savoir si les soucis causés par l'incarcération de mon fils [Cameron, condamné à 10 ans de prison pour possession et trafic de drogue] n'auraient pas contribué à déclencher le cancer, mais non, en fait, c'est dû à une maladie sexuellement transmissible."

ADVERTISEMENT

Michael Douglas a menti à propos de son cancer

Plusieurs études, menées en Amérique ou en Suède par exemple, prouvent qu'il existe effectivement un lien entre le papillomavirus et le développement d'un cancer. En 2013, lors d'un entretien avec son confrère Samuel L. Jackson, l'acteur avait d'ailleurs avoué avoir menti à propos de son état de santé : il avait souffert d'un cancer de la langue et non de la gorge mais ses médecins lui avaient conseillé de camoufler la vérité "à des fins professionnelles".

Heureusement, cette histoire semble être loin derrière Michael Douglas, qui a pu reprendre une vie normale auprès de son épouse. Le comédien est marié depuis 2000 avec Caherine Zeta-Jones, avec qui il a eu Dylan en août 2000 et Carys en avril 2003. Les amoureux ont donc, récemment, célébré leurs noces de béryl malgré quelques hauts et quelques bas.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT