Présidentielle 2024 : la fille de Babacar Ngom Sedima candidate

La fille du géant homme d’affaires Babacar NGOM, fondateur du groupe SEDIMA sera de la course à la présidentielle.

Babacar Ngom et sa fille Anta

Les candidatures féminines à l'élection présidentielle du 25 février 2024 se multiplient. Après l'ex-mairesse de Bambey Aida Mbodji et la présidente du Mouvement citoyen “ Sénégal Nouveau”, Mme Rose Wardini et Aminata Touré, ex PM, une autre femme déclare sa candidature à la prochaine présidentielle. Réputée très effacée dans la presse, Anta Ngom, la fille du géant homme d’affaires Babacar NGOM, fondateur du groupe SEDIMA sera de la course

En effet, l’actuelle directrice de l’entreprise familiale va tenter d’avoir le suffrage des Sénégalais. A signaler qu' Anta Babacar Ngom Diack a été désignée 3e meilleure chef d’entreprise en Afrique par l’Institut Choiseul dans son classement annuel des dirigeants africains de moins de 40 ans les plus brillants et les plus influents actuellement en Afrique pour l’année 2022.

Fille de son père, Anta Babacar Ngom est ainsi reconnue comme faisant partie du cercle de ces jeunes chefs d’entreprise à succès au Sénégal et plus globalement en Afrique.

Cette performance aurait décuplé les ambitions de Mme Diack qui compte à court terme se déployer carrément dans la sous-région avec Sedima-Mali, Sedima-Gambie, Sedima-Mauritanie, Sedima-Côte d’Ivoire, Sedima- Burkina, Sedima-Togo etc…

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT