Qatar 2022: Jaw Ketchup parmi les influenceurs recrutés par la FIFA

L'influenceur Jaw Ketchup fait désormais parti de l'équipe de la FIFA pour le mondial 2022 au Qatar. Il a été recruté par l'instance du football mondial pour assurer la promotion des évènements liés au mondial au Sénégal.

jaw ketchup

Alioune Badara Diaw, alias Jaw Ketchup n'est plus n'importe qui dans ce pays. D'une carrière d'humoriste à animateur, le youtubeur Jaw figure désormais dans la liste des influenceurs issus des 32 pays qualifiés à la prochaine Coupe du monde.

Il est chargé de faire la promotion de tous les évènements liés à la Coupe du Monde et de partager toutes les informations relatives à l'évènement. Un nouveau job qui lui permet de voyager à travers le monde sous pavillon FIFA.

Jaw Ketchup fait la navette entre Qatar, Maroc, Côte d’Ivoire… et participe à des opérations marketing. D'un simple youtubeur, Jaw Ketchup côtois désormais des célébrités comme Samuel Eto’o, Pirlo, Kaka, Fadiga…

ADVERTISEMENT

Jaw Ketchup, d'une carrière d'humoriste à influenceur mondial

De tous les influenceurs et célébrités du Sénégal, Jaw Ketchup a été le seul dont la Fifa a porté son choix. Une belle opportunité pour le jeune médinois qui a en a fait du chemin pour arriver à ce stade.

«Ils ont d’abord fait des recherches à travers Google, confie-t-il dans L’Observateur. C’est comme ça qu’ils sont tombés sur nos profils avant de mener une enquête. Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA, a proposé que ce soit moi. Depuis six mois, je collabore avec eux.»

Jaw Ketchup a démarré sa carrière en tant qu'humoriste. Il faisait des vidéos comiques sur des personnalités connus dans ce pays. Il était un porteur de voix et n'hésitait pas à dénoncer les difficultés et les malheurs des populations.

Ensuite, il s'est lancé dans la musique avec des parodies musicales. Et à travers ces chansons et son talent, il s'est fait un nom dans le milieu du showbiz. C'est d'ailleurs cette code de popularité qui l'a mené à Viberadio où il officiait comme animateur d'émission.

Jaw était le chouchou des sénégalais, ces vidéos était partagées et aimées par les internautes. Mais ces derniers temps, l'influenceur essuie beaucoup de critiques sur la toile. Depuis qu'il a intégré le cercle des personnalités publiques, Jaw a tourné le dos aux sénégalais. Il ne s'intéresse plus à la souffrance du peuple et ne se prononce plus sur l'actualités du pays.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT