Pape Mbaye a t-il renoncé à sa vie d'homosexuel? C'est la question qui se pose depuis que cet homme qui a longtemps fait la Une de la presse people, s'est dévoilé en vrai homme dans un live de Kaliphone.
Longtemps considéré comme un homosexuel, Pape Mbaye a surpris plus d'un avec cette vidéo. Sur les images, ce sénégalais basé aux USA confie à Kaliphone son désir de se marier et de se rendre à la Mecque.
Lire Aussi
Pape Mbaye qui semble avoir mis de côtés ses gestes efféminées s'est confessé tel un bon musulman. Après un long discours sur la religion et comment faire des prières auprès d'Allah, il a dévoilé son désir d'aller à la Mecque et d'épouser une femme. "Damay dem maaka thi novembre bi, après ma tak diabar ( j'irais à la Mecque en novembre, après j'épouserais une femme)", a t-il déclaré.
Cette sortie de Pape Mbaye a, à la fois surpris et ému beaucoup de sénégalais. Très jeune, cet homme avait bénéficié du statut de réfugié aux USA à cause de son homosexualité. Un comportement banni par la religion et la morale au Sénégal.
Il donnait de ses nouvelles à travers des vidéos et des lives qu'il postait sur son compte Snapchat. Mais Pape Mbaye affichait un comportement et un style vestimentaire qui scandalisaient les internautes. Tenues et gestes efféminées, bling bling, peau dépigmentée, langage vulgaire, Mbaya comme on le surnomme enflammait la toile.
D'ailleurs, l'on se souvient de son clash avec le célèbre animateur Ndoye Bane devenu maire de Piir. Pour l'avoir taxé de "Goordjiguen" (homosexuel), Ndoye Bane a vu son nom trainé dans la boue par Pape Mbaye.
Après son agression, ce sénégalais semble avoir repris ses esprits. Aujourd'hui, il s'est repenti, et s'est reconverti en prêcheur.