RTS : pourquoi Rouguiatou Ba n'apparait plus sur le petit écran

On en sait un peu plus sur l’éclipse de la charmante présentatrice du JT de la RTS, Rouguiatou Ba.

Rouguiatou Ba

En effet, la journaliste et présentatrice est une des nombreuses victimes de Racine Talla, Dg de la RTS. A travers un post sur Facebook, la dame s’est expliquée sur ses déboires. Selon la consœur, le 28 juillet 2023 vers 17h30, alors qu’elle préparait le JT, une des rédactrices en chef avec laquelle elle était dans la salle de rédaction, lui a demandé de présenter un Breaking news pour annoncer l’arrestation de Ousmane Sonko, leader du Pastef.

Au service maquillage où on la retrouve pour lui donner la dépêche, elle constata, après lecture, que celle-ci était sans source et prit sur elle la responsabilité de ne pas diffuser un tel élément dépourvu de source. C’est dans ces circonstances que le journaliste Mama Moussa Niang membre du Pole « Syndicat/Pro Racine » est allé à l’antenne pour donner l’information.

Alors qu’il était absent, le chef du Département, Ousmane Ngary Faye, retire tout bonnement le JT à la brave dame avant de demander au boss de la démettre de ses fonctions de rédactrice en chef et de l’affecter à la radio. Malgré deux correspondances adressées au Dg pour relever le caractère illégal et arbitraire de ces sanctions, Racine Brejnev Talla a catégoriquement refusé de répondre.

L’ex- présentatrice du JT explique ainsi qu’elle a saisi le Tribunal du travail pour être rétablie dans ses droits. En représailles, le tout puissant Racine Talla a tout bonnement, depuis octobre 2023, suspendu le salaire de la pauvre dame. Et ceci sans préavis ni notification de la boite qui fait du dilatoire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT