Trois choses à savoir sur Yacine Fall la "petite génie" de Ndande

Depuis la proclamation des résultats du Baccalauréat 2023, le nom de cette élève fait le tour de la toile. Il s'agit de Yacine Fall, la jeune pensionnaire du lycée de Ndande qui a obtenu son diplôme du Bac avec la mention Très bien (17,96/ 20).

Yacine Fall

Cette jeune fille élancée au teint claire est devenue une star grâce à ses performances et son parcours scolaire exceptionnel. Âgée seulement de 20 ans, Yacine Fall verra son nom inscrit à jamais sur la liste des meilleures élèves du Sénégal.

Voici trois (3) choses à savoir sur cette "petite génie" de Ndande.

  • Elle a été désignée meilleure élève en 2020

Yacine Fall n'en est pas à sa première distinction. Originaire de Darou Diène un quartier sis au cœur de Ndande dans le département de Kébémer, elle a été désignée "meilleure élève" du Sénégal au Bfem en 2020 avec une moyenne de 18,25.

ADVERTISEMENT

Dans le lycée d'excellence à Ndande où elle a poursuivi tout son cursus scolaire , Yacine est décrite comme une brillante élève timide, effacée et Très disciplinée.

  • Elle n'a jamais eu une moyenne en dessous de 17

Dans son quartier, Yacine est connue de tous. On le surnomme même "le petit génie". Si cette jeune fille est devenue célèbre dans son fief, c'est grâce à son brillant parcours scolaire. Pour cette année, Yacine a obtenu une moyenne de 17,65/20 au premier semestre et 18,13/20 au second. Et d'après le proviseur de son lycée Kady Diédhiou, elle n'a jamais eu une moyenne en dessous de 17.

Bien qu'étant scientifique, elle n'a jamais négligé les matières littéraire. D'ailleurs son relevé de notes au Baccalauréat témoigne du niveau d'excellence de la jeune fille.

– Français : 16/20

– Philosophie : 18/20

– Mathématiques : 17/20

– Sciences Physiques : 18/20

– SVT : 18/20

– Histoire-Géographie : 19/20

– Anglais : 18/20

– EPS : 18/20

  • Yacine n'a pas de téléphone portable

Interrogée par "le Soleil" qui est allé à sa rencontre, Yacine Fall a confié qu'elle ne détenait pas de téléphone Portable. La raison, elle considère cet outil devenu indispensable chez la jeune génération comme un moyen de distraction. Ne voulant s'égarer des objectifs qu'elle sait toujours fixer, Yacine a alors décidé de se déconnecter du monde des NTIC.

Une élève qui devrait servir d'exemple à cette nouvelle génération qui plonge de plus en plus dans déperdition.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT