Décès d’Elizabeth II : suspension du tournage de la série 'The Crown' par 'respect'

Le décès de la Reine Elisabeth II a suscité une vague d’émotion à travers le monde. Le monde du cinéma ne fait pas figure d’exception. En effet, à la suite du décès de la reine, le producteur de la série à succès ‘‘The Crown’’ a décidé de suspendre temporairement le tournage de la sixième saison.

La Reine Elisabeth 2

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre. Elle était la plus ancienne chef d’État du monde. Née le 21 avril 1926, elle a accédé au trône à la suite de la mort de son père, le roi George VI, le 6 février 1952. Elle a fêté en juin ses 70 ans de règne. L’onde de choc créé par sa mort n’a pas laissé indifférent le monde du cinéma.

En effet, dès l’annonce de sa mort, Peter Morgan le producteur de la série Netflix ‘‘The Crown’’ a pris la décision de suspendre temporairement le tournage de la sixième saison par « respect » pour la famille éplorée.

«The Crown est une lettre d’amour pour elle et je n’ai rien à ajouter pour l’instant, juste du silence et du respect. Je m’attends à ce que nous arrêtions de filmer par respect aussi », a-t-il précisé dans un e-mail adressé à Deadline.« Le tournage sera aussi suspendu le jour des funérailles de sa majesté la Reine », a-t-il ajouté.

En effet, cette série traite de la vie de la famille royale britannique. Mais cette sixième saison risque d’exacerber la polémique dont la série a déjà fait l’objet. Elle abordera principalement les événements qui ont eu lieu dans les années 1990 et 2000 alors que cette temporalité marque le divorce entre la princesse Diana et le prince Charles. Elle mettra surtout la lumière sur l’accident tragique de la princesse.

Par ailleurs, selon le média Deadline, pour le casting, le producteur a fait appel à Meg Bellamy dans le rôle de Kate Middleton et Rufus Kampa et Ed McVey, qui incarneront le prince Wiliam à deux époques différentes de sa vie. Pour rappel, la série est diffusée depuis 2016 sur Netflix. Elle dépeint la vie de la Reine Elizabeth II confrontée à l’immense tâche de diriger la plus célèbre monarchie du monde.

ADVERTISEMENT

‘‘The Crown’’ met en scène scandales, crises politiques et la relation que le monarque entretient avec son mari Philip. Dès lors, il n’est point surprenant qu’il s’attire la foudre du Palais de Buckingham.La série a été primée à plusieurs reprises lors de la cérémonie des Emmy Awards. La première saison portait sur le mariage d'Elizabeth II et du Prince Philip en 1947.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT