Canal+ accusé de plagiat: les acteurs de l'audiovisuel soutiennent M.A.S.S

L’Association des acteurs de l’audiovisuel du Sénégal soutient le cinéaste sénégalais El Hadji Malick Seck alias M.A.S.S.

Sakho et Mangane

Est-ce l’épilogue du contentieux qui oppose le réalisateur et scénariste Mass Seck à la chaîne de télévision française? Si la justice rechigne à se prononcer, pour l’Association des Techniciens de l’Audiovisuel et du Cinéma Sénégalais (Atacs), le verdict est tout trouvé.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, ladite Association tranche en faveur du réalisateur sénégalais et affirme que le plaignant a « présenté un certain nombre de documents de 1998 à 2019, au sujet de son œuvre sérielle dénommée originairement ‘Division X’ qui aurait été plagiée conjointement par Canal+ Overseas et Keevu ». Des éléments qui prouvent que la série incriminée, intitulée "Sakho et Mangane", est bien sa propriété. Pour démontrer le contraire, l’Atacs demande à la chaîne française de fournir « les 20 premières pages du scénario datant de 2014, le dépôt du scénario au bureau des auteurs français, le dépôt du Copyright et les contrats de cessions de droits d’auteur de la série ».

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn