Pulse logo
Pulse Region

Écrasé par sa déneigeuse, l'acteur Jeremy Renner a frôlé la mort

Par <a href="https://www.7sur7.be/">7sur7.be</a> | L’acteur, qui voulait sauver la vie de son neveu, a été écrasé par son propre chasse-neige début janvier et a fini à l'hôpital avec 30 os brisés.
Jeremy Renner © Jordan Strauss - Invision - AP - Photo News
Jeremy Renner © Jordan Strauss - Invision - AP - Photo News

Selon les informations de CNN, l’acteur Jeremy Renner [Œil-de-faucon (Hawkeye) dans la superproduction Avengers] voulait sauver la vie de son neveu au moment où il a été écrasé par sa propre déneigeuse, le jour de l’An. D’après un rapport de police consulté par le média américain, il n’aurait pas eu le temps d’enclencher le frein à main du véhicule. L’acteur, qui a frôlé le pire, est actuellement en pleine rééducation.

Le 1er janvier, l’acteur avait dû être hospitalisé après s’être grièvement blessé avec sa propre dameuse, en déneigeant devant son domicile du Nevada (ouest des Etats-Unis). Le quinquagénaire s’était fait rouler dessus par la machine. Selon le contenu d’un rapport établi par le bureau du shérif de Washoe County, relayé par CNN, l’accident s’est produit alors que Jeremy Renner tentait de sauver la vie de son neveu.

Frein d'urgence

Ce matin-là, l’acteur s’était mis au volant de sa déneigeuse afin d’aider son neveu à dégager son camion recouvert de neige. « La déneigeuse a commencé à glisser, poussant Renner à sortir du véhicule sans enclencher le frein d’urgence », est-il détaillé dans le rapport de police. « Une fois à l’extérieur, il a réalisé que l’engin fonçait tout droit en direction de son neveu. Craignant qu’elle percute ce dernier, il a décidé de stopper ou de dévier la déneigeuse. »

« Même si la déneigeuse avait des problèmes mécaniques, l’inspection qui a été conduite semble montrer que si le frein à main avait été enclenché, l’engin n’aurait pas continué à avancer », peut-on également lire dans le rapport. « Lorsque Jeremy Renner a tenté de l’arrêter, il a été emporté sous le véhicule et il s’est fait rouler dessus. »

30 os cassés

Samedi dernier, dans une nouvelle publication Instagram, Jeremy Renner a annoncé qu’il s’était cassé plus de 30 os. « Ces plus de 30 os cassés vont se réparer, devenir plus forts, tout comme l’amour et les liens avec la famille et les amis s’approfondissent », a ajouté l’acteur, en remerciant tous ceux qui ont adressé des messages de soutien. « Amour et bénédictions à vous tous », a-t-il conclu.

Carrière

À l’affiche en ce moment de la deuxième saison de la série Mayor of Kingstown sur Paramount aux États-Unis, Jeremy Renner avait débuté comme acteur dans le cinéma indépendant avant de prendre son envol à Hollywood dans de multiples blockbusters. Il s’était fait connaître du grand public en 2010 en incarnant un soldat américain dans Démineurs, un rôle éprouvant pour lequel il avait été nommé à l’Oscar du meilleur acteur.

Il avait également été nommé aux Oscars pour The Town, de Ben Affleck. Mais en incarnant Clint Barton, alias Œil-de-faucon (Hawkeye en anglais) dans la superproduction Avengers des studios Marvel, l’un des plus gros succès mondial de l’histoire du cinéma, Jeremy Renner avait fait passer sa célébrité à un nouveau stade.

Prochain Article