Pulse logo
Pulse Region

Mamadou Lamine Diallo écœure Coumba Gawlo Seck

La diva Coumba&nbsp;Gawlo&nbsp;Seck n’a pas aimé la sortie de Mamadou Lamine Diallo&nbsp;<em>Tekki</em>&nbsp;sur sa participation au dialogue national.
Coumba Gawlo et MLD
Coumba Gawlo et MLD

« Moi, je ne peux pas dialoguer avec Coumba Gawlo. Sa beauté légendaire, sa voix va nous emmener dans le champ des sirènes », disait Mamadou Lamine Diallo lors de l’émission Jury du Dimanche sur les ondes de la 90.3 Iradio. Et la diva n’est pas allée par quatre chemins pour s’en désoler. «J’ai été, à la fois, choquée et étonnée que monsieur Mamadou Lamine Diallo s’attaque à ma personne. Je n’ai rien à avoir avec lui. Même si c’était le cas, je trouve que cela ne se justifie pas», s’est indignée, hier, la chanteuse lors d’une conférence de presse.

Coumba Gawlo Seck de poursuivre : « J’ai été d’autant plus étonnée et choquée qu’il le fasse dans un contexte qui, pour moi, est citoyen. Si, pour monsieur Diallo, je n’avais pas ma place au dialogue national, je suis bien désolée. C’est sa vision, sa pensée sur ma personne », considère-t-elle. Avant de marteler : « Personne ne peut me sortir de ce Sénégal. »

Elle rembobine : « Je suis une citoyenne sénégalaise et je rappelle que je viens de Tivaouane. Je suis née au Sénégal, j’ai la carte identité sénégalaise et un passeport sénégalais. Je ne suis pas guinéenne ni togolaise. Donc, je pense que j’ai le droit de participer au développement de mon pays. Si une personne me dénigre, je dis tout simplement que chacun à le droit de dire sa pensée et son point de vue. Monsieur Diallo est libre de ne pas vouloir dialoguer avec moi, mais je lui rappelle que les artistes ont une place importante dans la société et dans les instances de décision."

"Je lui invite à construire une salle de classe dans son quartier, comme je suis en train de le faire à Pikine, car grâce à ma qualité d’artiste, en toute humilité, j’ai mis en place une entreprise et j’ai créé des emplois. S’il construit quelque chose pour son pays, je lui donnerai l’occasion de dialoguer avec moi dans un débat loyal, car je sais qu’il fait partie de mes grands fans », a-t-elle déclaré.

Prochain Article